Par jeu, elle remplit sa bouche de gâteaux et fait un arrêt cardiaque mortel

Par jeu, elle remplit sa bouche de gâteaux et fait un arrêt cardiaque mortel

Publié le :

Vendredi 22 Mars 2019 - 16:51

Mise à jour :

Vendredi 22 Mars 2019 - 16:58
©Capture d'écran YouTube
PARTAGER :

La rédaction de France-Soir

-A +A

La presse britannique rapporte le cas d'un accident aussi stupide que tragique: une mère de famille de 24 ans, pour amuser son entourage, a rempli sa bouche de gâteaux mais n'est plus parvenue à les recracher. Elle a fait un arrêt cardiaque et est morte cinq jours plus tard.

Le pari était stupide et avait pour but de faire rire ses proches. Elle en est morte. Comme le rapporte la presse britannique (voir ici), une jeune femme de 24 ans est décédée en s'étouffant après avoir ingéré un grand nombre de gâteau pour amuser sa famille qui la regardait.

Les faits remontent au 22 février dans la ville de Bourne au nord-est de l'Angleterre. Bethan Gaskin, mère d'un enfant et esthéticienne de métier, se décide à ingérer des gâteaux Jaffa –vendu en France sous l'appellation "Pim's"– en tentant d'en mettre le maximum dans sa bouche.

"Je me rappelle avoir levé les sourcils quand Betha a commencé ce jeu, en me disant «mais quel âge a-t-elle» et en lui disant de recracher. Elle était comme un hamster aux joues bombées" explique sa mère adoptive qui a assisté à la scène.

La jeune femme est ensuite partie en dansant en direction des toilettes. C'est une amie qui, ne voyant pas revenir la jeune femme, est allée à sa rencontre et l'a découverte inanimée, sur le sol.

Lire aussi: Elle frappe et étouffe son bébé, se filme et envoie la vidéo au père

Selon toute probabilité, la jeune femme n'a pas réussi à expulser les gâteaux qui se sont accumulés dans sa gorge. Lorsque les secours sont arrivés, la malheureuse était toujours vivante mais avait fait un arrêt cardiaque. Tombée dans le coma, elle décédera cinq jours plus tard, les lésions cérébrales étant trop importantes.

La mère adoptive de la victime a lancé un avertissement dans la presse locale sur les dangers de ces "challenges" consistant en la prise en bouche d'une quantité importante d'aliments comme des gâteaux, des marshmallows ou des bonbons.

Voir aussi:

Double infanticide à Limonest: les fillettes sont mortes étouffées

Fillette de 2 ans étouffée: sa mère voulait attirer l'attention

La jeune femme est morte en ingérant des gâteaux Jaffa (semblables au "Pim's" français).


Commentaires

-