Parachutisme: nouveau record du monde de saut collectif (VIDEO)

Parachutisme: nouveau record du monde de saut collectif (VIDEO)

Publié le :

Jeudi 01 Octobre 2015 - 15:35

Mise à jour :

Jeudi 01 Octobre 2015 - 15:49
Plus de 200 parachutistes, venus d'une trentaine de pays différents, ont explosé le record du monde du saut en chute libre ayant réuni le plus de personnes. Tout simplement impressionnant.
©Capture d'écran Meltyxtrem
PARTAGER :

La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Pari réussi. Mardi 29 septembre, 202 parachutistes se sont donné rendez-vous à Perris, dans le sud de la Californie (Etats-Unis) pour battre le précédent record du saut en chute libre ayant réuni le plus de monde. La performance, qui demande une synchronisation militaire et un grand entraînement, a été filmée par l'un de ces sportifs de l'extrême et offre aux internautes des images à couper le souffle.

Pour accomplir ce nouveau record, les parachutistes, dont la majorité sont des experts, sont venus de 30 pays différents, notamment des Etats-Unis, mais aussi de Russie, du Brésil, d'Italie, d'Allemagne et de France.

Agés de 25 à 70 ans, ils se sont élancés à plus de 2.000 mètres d'altitude et ont entamé un vaste ballet dans le ciel avant de toucher le sol. Au total, neuf avions ont dû être déployés pour les emmener simultanément dans les airs. En plus de la concentration extrême dont ils ont dû faire preuve au moment du saut, les parachutistes devaient également se mettre d'accord, au préalable, sur l'organisation du déploiement des parachutes pour éviter tout accident.

Il leur a fallu deux jours pour effectuer correctement les deux figures requises, dont une en forme de flocon de neige pour la validation de l'exploit. Le record doit désormais être validé par la Fédération aéronautique internationale.

Le dernier record, lui, avait rassemblé, en août 2012, près de 138 personnes dans le ciel. S'ils avaient réussi leur exploit, la réalisation n'avait pas été des plus simples. Au total, 15 essais en trois jours avaient été nécéssaires pour obtenir la validation et la certification du nouveau record mondial de la part de la Fédération aéronautique internationale.

(Voir ci-dessous la vidéo du nouveau record de chute libre ayant réuni le plus de personnes):

 

Au total, 202 personnes ont sauté en même temps pour établir un nouveau record du monde de chute libre.


Commentaires

-