Parc zoologique de Paris: naissance de trois lionceaux, deux mâles et une femelle (VIDEO)

Carnet rose

Parc zoologique de Paris: naissance de trois lionceaux, deux mâles et une femelle (VIDEO)

Publié le :

Jeudi 04 Juin 2015 - 12:45

Mise à jour :

Jeudi 04 Juin 2015 - 13:01
Le parc zoologique de Paris a annoncé, mercredi 3, la naissance de trois lionceaux, deux mâles et une femelle. Agés aujourd'hui de six semaines, ces boules de poils, qui n'ont pas encore été baptisées, se portent à merveille.
©Capture d'écran YouTube
PARTAGER :
-A +A

C'est l'instant mignon du jour. Le Parc zoologique de Paris a annoncé, mercredi 3, la naissance de trois petits lionceaux, un évènement fortement attendu qui fait la fierté de l'établissement. Nés le 22 avril dernier, les trois bébés se portent à merveille pour le plus grand bonheur des soigneurs: les deux mâles pèsent chacun 6,6 kg et la femelle 5,4 kg. Après examen vétérinaire, la mère aussi serait également en pleine forme. "C’est la première gestation d’Aswad (la mère des petits, NDLR) et malgré les inquiétudes du zoo, elle se porte très bien", a expliqué la direction du parc.

Comme il est d'usage, les trois lionceaux sont pour le moment isolés du public, à l'écart des regards pour éviter que la mère ne les rejette. Une pratique qui à l'air de porter ses fruits puisque la mère protège farouchement ses  petits. "C'est une lionne habituellement douce avec les soigneurs. Depuis les naissances, on a du mal à les approcher, elle les protège beaucoup", a expliqué au Parisien Aurélie Landet, en charge de la communication du Parc. 

Aujourd'hui âgées de six semaines, ces petites boules de poils n'ont pas encore été baptisées mais les soigneurs devraient proposer sous peu plusieurs prénoms, une liste qui sera ensuite soumise au vote du public. Pour les apercevoir, les visiteurs devront toutefois faire preuve d'un petit peu de patience. En principe, ils devraient être visibles d'ici deux à trois semaines.

Le parc zoologique de Paris, qui a rouvert ses portes le 12 avril 2014, a vu en un an plus de 60 petits faire leurs premiers pas. Grands koudous, flamants roses, lémurs cattas, boas de Madagascar, caïmans nains, babouins de guinée… de nombreux animaux sont nés depuis l’ouverture, preuve de la bonne habilitation des animaux dans le parc.  

(Voir ci-dessous les premières images des trois lionceaux)

 

Les trois lionceaux, nés le 22 avril dernier au parc zoologique de Paris, se portent à merveille.

Commentaires

-