Paris 17e: 3 blessés dont 1 entre la vie et la mort après un incendie dans un immeuble d'habitation

Paris 17e: 3 blessés dont 1 entre la vie et la mort après un incendie dans un immeuble d'habitation

Publié le :

Mercredi 23 Août 2017 - 11:53

Mise à jour :

Mercredi 23 Août 2017 - 11:59
©Gile Michel/Sipa
PARTAGER :

La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Un important incendie dans un immeuble d'habitation du XVIIe arrondissement de Paris a fait trois blessés, dont un gravement, dans la nuit de mardi à ce mercredi. Une tentative de suicide serait à l'origine du sinistre.

Le bilan, déjà lourd, aurait pu être bien pire. Trois habitants d'un immeuble de la rue Lemercier, dans le XVIIe arrondissement de Paris, ont été blessés dans un important incendie qui s'est déclaré dans la cage d'escalier avant de gagner les étages, dans la nuit de mardi 22 à ce mercredi 23. La victime la plus gravement touchée est en "état d'urgence absolue".

Il était aux alentours de 1h du matin, ce mercredi, lorsque le sinistre s'est déclaré rapporte BFMTV. Les témoins ont tout d'abord vu une épaisse fumée se dégager de l'entrée de l'immeuble, avant que les flammes ne progressent dans la cage d'escalier, gagnant les étages et jusqu'au toit. Des flammes de plusieurs mètres de haut dépassaient bientôt du bâtiment.

Plus de 150 pompiers et près d'une quarantaine d'engins et véhicules de secours ont été déployés pour tenter de maîtriser le sinistre. L'intervention s'est prolongée jusque dans la matinée de ce mercredi, bien que l'incendie ait été circonscrit dès l'aube.

Le dernier bilan communiqué fait ainsi état de trois blessés dont un en urgence absolue, et deux soldats du feu ont également été touchés, mais légèrement. Un nombre de victimes relativement faible dû notamment au fait que des habitants de l'immeuble étaient absents car en vacances. "Les gens dorment à cette heure là et la violence du feu nous a fait craindre le pire", a ainsi confié le capitaine Clément Cognon des sapeurs-pompiers de Paris, cité par BFMTV.

Selon Le Parisien, c'est une femme résidant au rez-de-chaussée de l'immeuble qui a tenté de se suicider en s'immolant par le feu. Prise de panique lorsqu'elle a vu le feu s'étendre, elle a pris la fuite avant d'être interpellée un peu plus loin. Hospitalisée pour des brûlures, ses jours ne seraient pas en danger. 

Près de 150 pompiers ont été mobilisés pour maîtriser le sinistre.


Commentaires

-