Paris: l'appartement de la famille Ben Laden situé avenue Montaigne a été cambriolé

Paris: l'appartement de la famille Ben Laden situé avenue Montaigne a été cambriolé

Publié le :

Dimanche 19 Février 2017 - 12:51

Mise à jour :

Dimanche 19 Février 2017 - 12:53
L'appartement parisien de la famille Ben Laden, situé avenue Montaigne, dans le VIIIe arrondissement, a été cambriolé vendredi, révèle RTL. Toutefois les voleurs sont repartis bredouilles.
©Gile Michel/Sipa
PARTAGER :

La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

La demeure, cossue, est situé sur la très chic avenue Montaigne dans le VIIIe arrondissement de Paris. Vendredi 16, des cambrioleurs sont passés par le toit du bâtiment puis par une fenêtre pour pénétrer dans l'appartement de la famille riche famille saoudienne Ben Laden. Selon RTL, qui révèle l'information, les malfaiteurs visaient un coffre-fort.

Ce dernier se situait dans un placard de l’appartement de 200 m2, situé au quatrième étage. Il a été attaqué au chalumeau par les cambrioleurs. Mais le coffre était vide, tout comme l'appartement, puisque que la famille d'Oussama Ben Laden, ancien leader du groupe terroriste Al-Qaïda, était absente au moment des faits. C'est le personnel de maison qui a révélé la tentative de vol. Le site internet de la radio précise qu'une enquête de police est en cours.

La famille Ben Laden, qui a renié le cofondateur d’Al-Qaïda dès 1994, est très étendue et richissime. Le père d’Oussama, Mohammed Ben Laden, a eu 22 épouses et 54 enfants, mais jamais plus de quatre épouses à la fois, comme l’autorise le Coran. Oussama était son 17e enfant. Surnommé le "Rockfeller" du Moyen-Orient et originaire du Yémen, Mohammed Ben Laden avait bâti un empire financier et immobilier de cinq milliards de dollars.

Ce dernier avait trouvé la mort dans le crash d’un petit avion d’affaires qui s’était écrasé à l’atterrissage dans le sud-ouest de l’Arabie Saoudite, en septembre 1967. 

Pour des raisons inconnues, le jet privé parti de Milan à bord duquel voyageaient des membres de la famille Ben Laden s'est écrasé vendredi 31 juillet 2015, en tentant d'atterrir sur l'aéroport Blackbushe, à une soixantaine de kilomètres au sud-ouest de Londres. Parmi les victimes figuraient la sœur, le gendre et la belle-mère d'Oussama Ben Laden, tué par un commando américain en mai 2011 au Pakistan. Les trois passagers, ainsi que le pilote jordanien, étaient décédés sur le coup.

Le coffre était vide, tout comme l'appartement.


Commentaires

-