Paris : arrestation d'un Roumain soupçonné d'avoir violé et tué une SDF

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 18 décembre 2017 - 20:33
Image
Police Voiture Illustration
Crédits
©Mic/Flickr
L'interpellé est suspecté d'avoir violé et tué une SDF.
©Mic/Flickr
Un individu, né en Roumanie, a été interpellé jeudi dernier dans le 13e arrondissement de Paris. Il est suspecté d'avoir violé puis tué une SDF dans le même quartier en novembre dernier.

L'affaire, qui s'est déroulé dans le 13e arrondissement de la capitale, était particulièrement sordide. A la mi-novembre dernier, un ouvrier travaillant sur un chantier situé sur le boulevard Kellermann a découvert avec horreur le cadavre d'une femme de 60 ans, le visage tuméfié, presque pas reconnaissable, et à moitié nue.

L'autopsie pratiquée sur le corps avait permis de révéler que la victime avait été violée avant d'être battue à mort. Il s'agissait d'une sans domicile fixe, inconnue des services de police et également des maraudes sociales, bien que son identité exacte soit encore inconnue à ce stade.

Jeudi 14, un suspect a été placé en garde à vue dans le cadre de cette affaire. A l'issue de cette dernière, l'individu a été déféré dimanche 17 devant le Parquet de Paris et mis en examen pour meurtre et viol, puis placé sous mandat de dépôt dans l’attente de son jugement sur décision du juge des libertés et de la détention.

L'homme interpellé est âgé de 39 ans et est né en Roumanie, précise le Parisien. Les enquêteurs en charge du dossier se sont appuyés sur des témoignages recueillis dans le quartier et surtout sur le bornage du téléphone du suspect. Ils bénéficiaient également d'une description assez précise de cet individu petit (1,62m), affublé d'une calvitie et portant deux larmes en tatouage sous l'œil droit. Il a été interpellé sur l'avenue de Choisy, toujours dans le 13e arrondissement, grâce à des images de vidéosurveillance.

Le suspect encourt la réclusion criminelle à perpétuité si il est reconnu coupable des crimes dont il est accusé. Les enquêteurs essayent toujours de retrouver les proches de la victime. 

À LIRE AUSSI

Image
Police Voiture Gyrophare Illustration
Paris : un homme poignardé dans la rue pour avoir fait trop de bruit
A Paris, dans la nuit de samedi à dimanche, un riverain a été poignardé par deux hommes pour avoir fait trop de bruit dans la rue, selon une information rapportée ce l...
18 décembre 2017 - 13:36
Société
Image
Police Voiture Gyrophare Illustration
Paris : le corps démembré d'une femme découvert dans le bois de Boulogne
Une enquête criminelle a été ouverte samedi par le parquet de Paris après la découverte du corps démembré d'une femme C'est un promeneur qui l'a découvert dans le Bois...
17 décembre 2017 - 11:16
Société

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Castex
Jean Castex, espèce de “couteau suisse” déconfiné, dont l'accent a pu prêter à la bonhomie
PORTRAIT CRACHE - Longtemps dans l’ombre, à l’Elysée et à Matignon, Jean Castex est apparu comme tout droit venu de son Gers natal, à la façon d’un diable sorti de sa ...
13 avril 2024 - 15:36
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.