Paris: arrêté pour avoir espionné ses locataires Airbnb sous la douche

Paris: arrêté pour avoir espionné ses locataires Airbnb sous la douche

Publié le :

Jeudi 05 Avril 2018 - 19:54

Mise à jour :

Jeudi 05 Avril 2018 - 19:55
Un sexagénaire, suspecté d'avoir espionné sous la douche des étudiantes étrangères auxquelles il louait une partie de son appartement via un site spécialisé de location temporaire, a été arrêté et placé en garde à vue mercredi à Paris. Au total, huit victimes ont porté plainte.
©Flickr/Creative Commons
PARTAGER :

La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Pris en flagrant délit par une de ses victimes. Un sexagénaire, qui louait via un site spécialisé de location temporaire une partie de son appartement du 14e arrondissement de Paris pour arrondir ses fins de mois difficiles, a été arrêté puis placé en garde à vue mercredi 4.

Ses locataires, des étudiantes étrangères dans la capitale dans le cadre d'un échange Erasmus, ont porté plainte contre lui après avoir découvert qu'il les espionnait sous la douche grâce à deux caméras cachées dans la salle de bain qu'elles utilisaient.

Lire aussi: annonces Airbnb illégales - votre appartement est-il concerné et comment se mettre en règles

Selon Le Point, qui révèle l'information, l'homme -qui était encore en cours d'interrogatoire ce jeudi 5 en soirée- avait été repéré, par une locataire, en train de visionner une vidéo d'une femme nue sous la douche sur son ordinateur. La jeune femme avait alors reconnu une de ses colocataires et elle en avait parlé aux autres étudiantes.

Les victimes, qui voulaient appuyer leurs plaintes avec des preuves, n'ont pas directement confronté le voyeur après cette découverte. Elles ont attendu qu'il parte pour regarder le contenu de son ordinateur et ont ensuite repéré les deux caméras qui ont servi à les filmer à leur insu.

Voir aussi: Lyon - un voyeur surpris en train de filmer dans les vestiaires avale sa carte mémoire

Au total, ce sont huit jeunes femmes (de nationalité coréenne, russe et colombienne) qui ont alerté la police. Elles sont allées déposer plainte au commissariat de l'arrondissement.

Un sexagénaire a été arrêté puis placé en garde à vue mercredi à Paris. Il est suspecté d'avoir espionné ses locataires Airbnb sous la douche.


Commentaires

-