Paris: arrêtés pour une "grosseur" dans le caleçon, ils cachaient en fait 1,5 kilogramme de cocaïne

Paris: arrêtés pour une "grosseur" dans le caleçon, ils cachaient en fait 1,5 kilogramme de cocaïne

Publié le :

Vendredi 02 Septembre 2016 - 14:29

Mise à jour :

Vendredi 02 Septembre 2016 - 14:42
©John Vizcaino/Reuters
PARTAGER :

La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Deux Guyanais ont été arrêtés à Paris, non loin de la gare Montparnasse. Leur démarche étrange et une protubérance à l'entrejambe ont paru suspects, les individus cachaient en réalité de la drogue dans leurs sous-vêtements.

Des "protubérences au niveau du bas ventre". C’est ainsi que les policiers de la brigade anti-criminalité ont repéré les individus. Mercredi 31 août, deux hommes originaires de Guyane ont été arrêtés dans les environs de Montparnasse (XIVe arrondissement de Paris), transportant sur eux pas moins 1,5 kilogramme de cocaïne, caché dans leurs caleçons rapporte le quotidien Le Parisien. L’un des deux suspects est même mineur, son comparse, lui, est âgé de 21 ans.

Ce n’est pas uniquement l’acuité des policiers qui ont permis l’arrestation. Les deux suspects ont été "victimes" d'un mauvais concours de circonstances. A 19 heures ce jour-là, les agents du commissariat du XIVe arrondissement reçoivent un appel leur signifiant la présence d’une arme abandonnée sur la chaussée, avenue du Maine, dans le sud de Paris. Des fonctionnaires en patrouille se rendent sur les lieux.

Sans qu’il n’y ait réellement de lien avec l’arme abandonnée, ils repèrent un duo à la démarche pour le moins curieuse, et un renflement prononcé dans leur pantalon, que l’on ne pouvait visiblement pas expliquer par des considérations anatomiques. Arrive en renfort, sur l’affaire de l’arme, une voiture de police, sirène hurlante. Les deux hommes pris de panique s’enfuient. Les premiers policiers décident alors de les interpeller.

Surprise, la "grosseur" dans leur caleçon s'eest avérée être un collant cylindrique d’une dizaine de centimètres contenant 500 grammes de cocaïne. Les deux hommes en étaient munis, et l’un deux transportait également 500 autres grammes dans son sac à dos. Une "forte somme d’argent" a en outre été saisie.

L’enquête a été confiée à la brigade des stupéfiants de la Police judiciaire parisienne.     

 

Les deux hommes portaient sur eux des collants contenant chacun 500 grammes de drogue.


Commentaires

-