Paris : attaque à l'acide dans le métro, un homme gravement brûlé sur la ligne 1

Auteur(s)
La rédaction de France-Soir
Publié le 15 février 2019 - 10:13
Image
La fermeture la plus spectaculaire concernera la ligne A du RER, fermée dans la traversée de Paris, entre La Défense et Nation, du 28 juillet au 26 août inclus
Crédits
© LIONEL BONAVENTURE / AFP/Archives
Une personne a été gravement blessée ce vendredi au matin lors d'une attaque à l'acide survenue sur la ligne 1 du métro parisien.
© LIONEL BONAVENTURE / AFP/Archives

Un trentenaire a été grièvement brûlé ce vendredi15 au matin à Paris sur la ligne 1 du métro. Suite à un différend avec un autre homme, il a été aspergé d'un liquide qui pourrait être de l'acide sulfurique.

 

Le pronostic vital de la victime est engagé. Une personne a été gravement blessée ce vendredi au matin lors d'une attaque à l'acide survenue sur la ligne 1 du métro parisien entre Gare de Lyon et Bastille peu avant 6h30. L'agresseur a pris la fuite et est activement recherché par les forces de 'l'ordre.

Selon les premières informations relayées par France Bleu Paris, l'attaque aurait eu lieu alors qu'un différent opposait la victime et son agresseur. Le ton est rapidement monté et le second a alors aspergé le premier avec un liquide indéterminé.

"Les pompiers en tenue de risques chimiques sont intervenus, ont soigné sur place la victime avant de l’évacuer en urgence absolue sous escorte des motards de la police", précise Le Parisien. Le voyageur agressé, un homme d'une trentaine d'années, souffre d'importantes brûlures au visage et aux avant-bras ce qui fait penser que l'attaque a été menée à l'acide.

Une intervention de police est en cours à la gare de Lyon pour tenter de mettre la main sur l'agresseur.

Lire aussi - Paris: elle est brûlée à l'acide sulfurique sur la ligne 11 du métro

Cette attaque intervient alors que deux personnes ont été blessées par de l'acide toujours dans le métro parisien mercredi en fin d'après-midi. Une femme a été brûlée au niveau des cuisses sur la ligne 11 du métro parisien entre les stations Place des fêtes et Châtelet après s'être assise sur un strapontin où avait été placé une bouteille contenant le liquide corrosif. Un homme a alors tenté de ramasser l'objet à la main, contractant lui aussi une vive brûlure.

Une enquête a été ouverte et confiée de la Brigade des Réseaux Franciliens qui devra faire la lumière sur ce fait divers et notamment déterminer comment cette bouteille d'acide est arrivée là.

Voir:

Paris: en pleine intervention, un pompier est aspergé d'acide

Wingles: une bouteille d'acide lancée sur deux journalistes

Saint-Malo: il agresse son ex-femme à l'acide sulfurique, quatre ans de prison

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Castex
Jean Castex, espèce de “couteau suisse” déconfiné, dont l'accent a pu prêter à la bonhomie
PORTRAIT CRACHE - Longtemps dans l’ombre, à l’Elysée et à Matignon, Jean Castex est apparu comme tout droit venu de son Gers natal, à la façon d’un diable sorti de sa ...
13 avril 2024 - 15:36
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.