Paris : coups de feu et barrage forcé place de la Concorde

Auteur(s)
PP
Publié le 26 juillet 2015 - 12:55
Image
Un policier en uniforme.
Crédits
©Charles Platiau/Reuters
La place de la Concorde est située sur le parcours de l'étape du Tour de France de ce dimanche.
©Charles Platiau/Reuters
Les policiers ont ouvert le feu sur un homme qui a leur a foncé dessus et forcé un barrage dressé en vue de la sécurisation du parcours de l'étape du jour du Tour de France, ce dimanche matin à Paris. Le suspect a réussi à prendre la fuite et est, ce dimanche en milieu de matinée, activement recherché.

Le suspect est en fuite et activement recherché. Un homme a délibérément foncé sur un barrage de policiers, qui ont ouvert le feu pour tenter de l'arrêter, ce dimanche matin sur la place de la Concorde de Paris (8e arrondissement). Le chauffard a réussi à s'échapper, selon RTL qui dévoile l'information.

Il est aux alentours de 8h, ce dimanche matin, lorsqu'un homme roulant à vive allure sur la place de la Concorde, qui s'apprête à voir passer les coureurs du Tour de France pour la dernière étape de l'épreuve, percute un véhicule. Loin de se décontenancer, le chauffard redémarre alors en trombe en direction des Champs-Elysées, avenue qui débute justement sur la place.

Sauf qu'en vue de l'accueil du Tour de France et de la sécurisation du parcours de ce dimanche, un barrage de police barre l'accès à la célèbre avenue. Ce qui n'empêche pas le suspect de tenter tout de même de passer. Les policiers en faction lui font alors signe de s'arrêter, en vain. L'homme accélère et fonce délibérément sur les agents, qui finissent par ouvrir le feu pour tenter de l'arrêter.

Peut-être atteint, voire même blessé, le conducteur a néanmoins réussi à forcer le barrage et à prendre la fuite. L'homme et son véhicule, une voiture de couleur sombre mais dont la marque et le modèle restaient pour l'heure, en milieu de matinée, inconnus, sont activement recherchés. Un important dispositif policier a ainsi été mobilisé dans la capitale et en proche banlieue pour tenter de retrouver sa trace.

 

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
bayrou
François Bayrou, baladin un jour, renaissant toujours
PORTRAIT CRACHE - François Bayrou, député, maire de Pau et plusieurs fois ministres, est surtout figure d’une opposition opportuniste. Éternel candidat malheureux à la...
20 avril 2024 - 10:45
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.