Paris: coups de feu et barrage forcé place de la Concorde

Paris: coups de feu et barrage forcé place de la Concorde

Publié le 26/07/2015 à 10:55 - Mise à jour à 10:56
©Charles Platiau/Reuters
PARTAGER :

Auteur(s): PP

-A +A

Les policiers ont ouvert le feu sur un homme qui a leur a foncé dessus et forcé un barrage dressé en vue de la sécurisation du parcours de l'étape du jour du Tour de France, ce dimanche matin à Paris. Le suspect a réussi à prendre la fuite et est, ce dimanche en milieu de matinée, activement recherché.

Le suspect est en fuite et activement recherché. Un homme a délibérément foncé sur un barrage de policiers, qui ont ouvert le feu pour tenter de l'arrêter, ce dimanche matin sur la place de la Concorde de Paris (8e arrondissement). Le chauffard a réussi à s'échapper, selon RTL qui dévoile l'information.

Il est aux alentours de 8h, ce dimanche matin, lorsqu'un homme roulant à vive allure sur la place de la Concorde, qui s'apprête à voir passer les coureurs du Tour de France pour la dernière étape de l'épreuve, percute un véhicule. Loin de se décontenancer, le chauffard redémarre alors en trombe en direction des Champs-Elysées, avenue qui débute justement sur la place.

Sauf qu'en vue de l'accueil du Tour de France et de la sécurisation du parcours de ce dimanche, un barrage de police barre l'accès à la célèbre avenue. Ce qui n'empêche pas le suspect de tenter tout de même de passer. Les policiers en faction lui font alors signe de s'arrêter, en vain. L'homme accélère et fonce délibérément sur les agents, qui finissent par ouvrir le feu pour tenter de l'arrêter.

Peut-être atteint, voire même blessé, le conducteur a néanmoins réussi à forcer le barrage et à prendre la fuite. L'homme et son véhicule, une voiture de couleur sombre mais dont la marque et le modèle restaient pour l'heure, en milieu de matinée, inconnus, sont activement recherchés. Un important dispositif policier a ainsi été mobilisé dans la capitale et en proche banlieue pour tenter de retrouver sa trace.

 

Auteur(s): PP


PARTAGER CET ARTICLE :


La place de la Concorde est située sur le parcours de l'étape du Tour de France de ce dimanche.

Annonces immobilières

Fil d'actualités Société




Commentaires

-