Paris: coups de feu rue de l'Université pour un "différent commercial"

Paris: coups de feu rue de l'Université pour un "différent commercial"

Publié le :

Mercredi 29 Août 2018 - 16:47

Mise à jour :

Mercredi 29 Août 2018 - 17:02
Un homme a ouvert le feu à plusieurs reprises ce mercredi rue de l'Université à Paris. Il n'y a pas eu de blessé. Il s'agirait d'un "différent commercial" entre deux hommes.
© Philippe HUGUEN / AFP/Archives
PARTAGER :

La rédaction de France-Soir

-A +A

Personne n'a été blessé. Un individu a ouvert le feu a plusieurs reprises ce mercredi 29 au matin rue de l'Université dans le 7e arrondissement créant une certaine inquiétude chez les riverains. Selon les premiers éléments de l'enquête, l'individu aurait ciblé une connaissance avec qui il avait un "différent commercial".

Selon le journal Le Parisien, le tireur aurait commencé par ouvrir le feu à deux reprises dans la rue avant de pénétrer dans l'immeuble du 52 de la rue de l'Université. "Deux touristes australiennes se sont trouvées nez à nez avec lui. Elles se sont réfugiées dans notre showroom où nous nous sommes tous enfermé", a témoigné une commerçante auprès du quotidien.

Voir - Nord: fusillade entre gendarmes et occupants d'une voiture

Il serait alors monté directement au troisième étagé et aurait alors tiré une nouvelle fois selon une voisine situe dans l'immeuble en face.

Des policiers en patrouille dans le secteur de la Tour Eiffel se sont rapidement rendus sur les lieux des détonations et sont tombés sur le tireur qui les a alors braqués, avec son arme, avant de se laisser interpeller sans difficulté. Il a été placé en garce à vue dans la foulée.

La piste terroriste a été rapidement écartée puisqu'il s'agirait d'un conflit entre deux personnes, précisément d'un "différent commercial" selon BFMTV. Les premières investigations ont permis de constater que l'appartement où l'individu a ouvert le feu était vide au moment des faits.

Lire aussi:

Isère: la dispute entre automobilistes finit par des coups de feu

Coups de feu à Marseille: un forcené arrêté par le RAID

Perpignan: un homme tire "une dizaine" de coups de feu près d'une école, panique dans l'établissement

L'individu qui a tiré des coups de feu ce mercredi matin à Paris a été interpellé.


Commentaires

-