Paris : coups de feu rue de l'Université pour un "différent commercial"

Auteur(s)
La rédaction de France-Soir
Publié le 29 août 2018 - 18:47
Image
Un des deux agresseurs présumés d'un couple de policiers mercredi soir à Othis (Seine-et-Marne), hors de leur service, a été interpellé et placé en garde à vue, a-t-on appris vendredi de source proche
Crédits
© Philippe HUGUEN / AFP/Archives
L'individu qui a tiré des coups de feu ce mercredi matin à Paris a été interpellé.
© Philippe HUGUEN / AFP/Archives
Un homme a ouvert le feu à plusieurs reprises ce mercredi rue de l'Université à Paris. Il n'y a pas eu de blessé. Il s'agirait d'un "différent commercial" entre deux hommes.

Personne n'a été blessé. Un individu a ouvert le feu a plusieurs reprises ce mercredi 29 au matin rue de l'Université dans le 7e arrondissement créant une certaine inquiétude chez les riverains. Selon les premiers éléments de l'enquête, l'individu aurait ciblé une connaissance avec qui il avait un "différent commercial".

Selon le journal Le Parisien, le tireur aurait commencé par ouvrir le feu à deux reprises dans la rue avant de pénétrer dans l'immeuble du 52 de la rue de l'Université. "Deux touristes australiennes se sont trouvées nez à nez avec lui. Elles se sont réfugiées dans notre showroom où nous nous sommes tous enfermé", a témoigné une commerçante auprès du quotidien.

Voir - Nord: fusillade entre gendarmes et occupants d'une voiture

Il serait alors monté directement au troisième étagé et aurait alors tiré une nouvelle fois selon une voisine situe dans l'immeuble en face.

Des policiers en patrouille dans le secteur de la Tour Eiffel se sont rapidement rendus sur les lieux des détonations et sont tombés sur le tireur qui les a alors braqués, avec son arme, avant de se laisser interpeller sans difficulté. Il a été placé en garce à vue dans la foulée.

La piste terroriste a été rapidement écartée puisqu'il s'agirait d'un conflit entre deux personnes, précisément d'un "différent commercial" selon BFMTV. Les premières investigations ont permis de constater que l'appartement où l'individu a ouvert le feu était vide au moment des faits.

Lire aussi:

Isère: la dispute entre automobilistes finit par des coups de feu

Coups de feu à Marseille: un forcené arrêté par le RAID

Perpignan: un homme tire "une dizaine" de coups de feu près d'une école, panique dans l'établissement

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Castex
Jean Castex, espèce de “couteau suisse” déconfiné, dont l'accent a pu prêter à la bonhomie
PORTRAIT CRACHE - Longtemps dans l’ombre, à l’Elysée et à Matignon, Jean Castex est apparu comme tout droit venu de son Gers natal, à la façon d’un diable sorti de sa ...
13 avril 2024 - 15:36
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.