Cambriolage chez un diamantaire parisien: un butin de deux millions d'euros

Dans le quartier des Halles

Cambriolage chez un diamantaire parisien: un butin de deux millions d'euros

Publié le :

Lundi 12 Juin 2017 - 19:55

Mise à jour :

Lundi 12 Juin 2017 - 20:00
Entre samedi et lundi dans le quartier des Halles à Paris, des cambrioleurs se sont introduits chez un diamantaire, dérobant plus de deux millions d'euros de pierres précieuses. Pour y parvenir, les malfaiteurs seraient entrés dans un local voisin et auraient percé le mur mitoyen.
©Steven Depolo/Flcikr
PARTAGER :

La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Le montant du butin est estimé à deux millions d'euros. En quelques jours seulement, entre samedi 10 et ce lundi 12, des cambrioleurs sont parvenus à mettre la main sur de nombreuses pierres précieuses, volées chez un diamantaire parisien. Selon les premières informations divulguées, le vol a eu lieu dans le quartier des Halles dans le IIIe arrondissement de la capitale. Les malfaiteurs seraient entrés dans un local voisin, auraient percé le mur mitoyen avant de s'emparer des diamants. 

Mais depuis, aucune trace des cambrioleurs. Alors pour les interpeller le plus rapidement possible, l'enquête a été confiée à la brigade de répression du banditisme (BRB) de la police judiciaire de Paris.

Pour rappel, cette nouvelle effraction survient trois semaines après le cambriolage d'une bijouterie située rue de la Paix à Paris. Trois hommes avaient braqué cet établissement, proche de la place Vendôme, armés de haches et d'une arme de poing. Ils étaient repartis avec un butin estimé autour de cinq millions d'euros. Suite à quoi, l'Union de la bijouterie-horlogerie (UBH) avait "condamné fermement" le braquage. Dans un communiqué, la fédération avait demandé aux pouvoirs publics "d'assouplir l'utilisation de la vidéo-protection" souhaitant pouvoir "déployer plus facilement des agents de sécurité sur la voie publique".

Et si les cambriolages de bijouteries ne cessent de se multiplier dans la capitale, les vols à l'arraché sont également nombreux. En mars dernier par exemple, un couple d'Américains en possession de bijoux et de pierres précieuses avait été dépouillé à Paris. Dans un parking sous la place Vendôme, deux hommes les avaient abordés et avaient pris la fuite avec le butin estimé à 400.000 euros.

Le montant du butin est estimé à deux millions d'euros.

Commentaires

-