Paris : des coups de feu en pleine rue, un homme blessé

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 10 mars 2016 - 21:31
Image
Police-voiture-TourEiffel-Jour
Crédits
©Mic/Flickr
Un homme a été blessé par balles dans le quartier de Bastille jeudi en fin de journée ce jeudi.
©Mic/Flickr
Un homme a été blessé par balles boulevard de la Bastille dans le XIIe arrondissement de Paris ce jeudi vers 18h. Ses jours ne seraient pas en danger.

Des coups de feu ont éclaté en fin d'après-midi à Paris, dans le quartier de Bastille (XIIe arrondissement), sur le boulevard du même nom. Selon les premières informations disponibles, ce serait lors d'une rixe entre trois personnes à la terrasse du restaurant "Chez Papa" qui a dégénéré que les coups de feu ont été tirés. Deux hommes ont pris la fuite et l'un d'eux a été interpellé par une patrouille de police alertée par des témoins.

"Un homme a été blessé par balle quai de l'Arsenal aux alentours de 18h15", ont précisé des sources policières. "L'homme a été blessé à l'abdomen", a également précisé une de ces sources. L'homme qui a été interpellé, "pourrait être l'auteur des coups de feu". Les hommes de la police judiciaire ont débuté leurs investigations dans un parc du boulevard juste devant le restaurant "Chez Papa".

Un jeune homme qui a filmé les lieux après la fusillade et diffusé les images sur Periscope précise que le quartier n'est pas bouclé et qu'il y a seulement plusieurs véhicules de police sur place. Ce témoin confirme que les enquêteurs se concentrent sur un "petit parc" en face du restaurant "Chez Papa".

Le pronostic vital du blessé, rapidement pris en charge par les secours arrivés sur place, n'est pas engagé. L'enquête, confiée au 2e district de police judiciaire de Paris, selon une source policière, qui semble privilégier la piste de la dispute qui a dégénéré alors que la capitale est encore sous le choc des attentats du 13 novembre dernier au cours desquels 133 personnes ont perdu  la vie.

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
bayrou
François Bayrou, baladin un jour, renaissant toujours
PORTRAIT CRACHE - François Bayrou, député, maire de Pau et plusieurs fois ministres, est surtout figure d’une opposition opportuniste. Éternel candidat malheureux à la...
20 avril 2024 - 10:45
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.