Paris: deuxième mort dans la fusillade près des Champs-Elysées

  •  SOUTENEZ L'INDEPENDANCE DE FRANCESOIR, FAITES UN DON !  

Paris: deuxième mort dans la fusillade près des Champs-Elysées

Publié le 08/10/2018 à 18:05 - Mise à jour à 18:26
© Bertrand GUAY / AFP/Archives
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de France-Soir

-A +A

Le deuxième individu très gravement blessé dimanche matin dans une fusillade, près des Champs-Elysées à Paris, est mort ce lundi. L'homme qui l'accompagnait, et qui conduisait le véhicule dans lequel ils se trouvaient, était décédé rapidement. Il s'agissait d'un braqueur récidiviste et d'une figure du grand banditisme.

Une fusillade est survenue tôt dimanche 7 au matin avenue George V, près des Champs-Elysées, à Paris, sur fond de règlements de comptes.

Deux hommes, bien connus des services de police, ont été pris pour cible alors qu'ils étaient à bord d'une voiture Smart Fortwo et qu'ils venaient de se garer.

Le conducteur, identifié selon Le Parisien comme étant Sofiane H., figure du grand banditisme, a été touché à la tête, au thorax et au bras. Il a été transporté entre la vie et la mort dans un hôpital de la région parisienne et est rapidement décédé après sa prise en charge.

Lire aussi: Fusillade en Seine-Saint-Denis: un adolescent de 15 ans abattu

Le passager, Romain L, braqueur récidiviste notamment condamné en Corse, a aussi été gravement touché et transporté en état d'urgence absolue dans un établissement différent que son camarade.

La Préfecture de police de Paris a confirmé ce lundi 8 que cet individu était également décédé.

La fusillade avait créé un certain émoi et mouvement de panique dimanche matin dans ce quartier du 8e arrondissement de Paris, où se trouvent de nombreuses boîtes de nuit.

Plusieurs témoins ont ainsi entendu des rafales de tirs et certains criaient "ils se sont fait tirer dessus!", quand la police est intervenue.

Ces personnes ont expliqué avoir vu deux hommes à bord d'une moto, arriver à hauteur des victimes, et le passager dégainer une arme avant de tirer. Ils ont ensuite pris la fuite.

Le Parisien souligne que les autorités n'ont établi aucun lien entre l'arrestation de Redoine Faïd et ce règlement de comptes. Redoine Faïd est en effet une vieille connaissance de Sofiane H.

Et aussi:

"On devrait pas mourir à 16 ans": à Saint-Denis, la colère après une fusillade mortelle

Nord: fusillade entre gendarmes et occupants d'une voiture

Grenoble: un jeune homme grièvement blessé dans une fusillade

Auteur(s): La rédaction de France-Soir


PARTAGER CET ARTICLE :


La fusillade survenue samedi près des Champs-Elysées à Paris a fait deux morts. Le deuxième blessé a succombé à ses blessures.

Annonces immobilières

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-