Paris : fusillade près des Champs-Elysées dans une boîte de nuit, deux blessés

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 29 mai 2016 - 17:08
Image
Police Voiture Gyrophare Illustration
Crédits
©Philippe Huguen/AFP
Deux personnes ont été blessées ce dimanche dans une fusillade à Paris en sortie de boîte de nuit.
©Philippe Huguen/AFP
Une fusillade a éclaté ce dimanche matin près des Champs-Elysées à la sortie d'une boîte de nuit parisienne. Deux personnes ont été touchées, dont un policier légèrement atteint au visage.

Les coups de feu ont réveillé certains habitants du VIIIe arrondissement de Paris. Une fusillade a éclaté ce dimanche 29 au matin aux alentours de 5h30 près d'une boîte de nuit de la rue de Ponthieu, située près des Champs-Elysées. Au total, deux personnes, dont un policier, ont été blessées. "Un homme de 32 ans, blessé gravement et en urgence absolue, a été transporté à l'hôpital Bichat" et le second, "un policier de la Bac âgé de 40 ans et blessé léger, a été évacué par transport non médicalisé" dans un autre établissement, a déclaré un porte-parole de la Brigade de sapeurs-pompiers de Paris (BSPP), le commandant Eric Moulin. Tous les deux ont été blessés "par arme à feu".

Pour le moment, les motifs de la fusillade ne sont pas encore connus mais la piste d'un différend entre deux individus est fortement envisagée. Au micro d'i<Télé, le secrétaire national Ile-de-France Alliance-Police, Philippe Lavenu, a apporté plus de détails sur le déroulé des faits.

"Un individu sort son arme puis tire sur un second, vraisemblablement le gérant de la discothèque, et le touche à l'abdomen", a-t-il expliqué avant d'ajouter: "nos collègues de la Bac interviennent très rapidement et croisent le tireur. Le hasard veut que nos collègues intervenants sont les mêmes que ceux qui étaient intervenus au Bataclan" (attentats du 13 novembre, NDLR).

Quant aux victimes de la fusillade, aucune ne semble être dans un état d'urgence absolue. "Le premier blessé, un civil, a été touché à trois reprises : une fois à l'épaule et deux fois à l'abdomen. A priori, ces jours ne sont pas en danger. Notre collègue, le chauffeur de la Bac, a lui été légèrement blessé au visage". L'ouverture prochaine d'une enquête devrait permettre aux enquêteurs de mieux comprendre les circonstances de la fusillade. 

 

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
bayrou
François Bayrou, baladin un jour, renaissant toujours
PORTRAIT CRACHE - François Bayrou, député, maire de Pau et plusieurs fois ministres, est surtout figure d’une opposition opportuniste. Éternel candidat malheureux à la...
20 avril 2024 - 10:45
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.