Paris: il se jette à l'eau pour sauver son agresseur qui meurt noyé

Paris: il se jette à l'eau pour sauver son agresseur qui meurt noyé

Publié le :

Lundi 08 Octobre 2018 - 06:38

Mise à jour :

Lundi 08 Octobre 2018 - 06:39
© Bertrand GUAY / AFP/Archives
PARTAGER :

La rédaction de France-Soir

-A +A

Un jeune trentenaire est décédé en se noyant dans la canal de l'Ourcq dimanche matin après avoir tenté de voler un téléphone portable. Sa victime l'a poussé à l'eau avant de tenter de le sauver.

La victime a tout tenté pour sauver son agresseur, en vain. Un homme d'une trentaine d'année s'est noyé dimanche 7 au petit matin en tentant de dérober le téléphone portable d'une autre personne dans le 19e arrondissement de Paris. Les faits ont eu lieu quai de l'Oise.

Selon France Bleu Paris, il était 4h20 du matin lorsque deux individus s'en sont pris à un troisième dans le but de lui dérober ses effets personnels. Toutefois, la victime ne s'est pas laissée faire et une rixe à débuter. Cette dernière, âgée de 25 ans, a finalement poussé un de ses agresseurs dans le canal de l'Ourcq, ce qui a provoqué la fuite de l'autre individu.

Lire aussi - Paris: mort noyé après avoir plongé dans le bassin de la Villette

Voyant le premier malfaiteur en détresse, le jeune homme n'a écouté que son courage et s'est jeté à l’eau pour porter secours à l’individu qui quelques instants plus tôt, avait essayé de lui voler son téléphone.

Après des efforts importants, il a réussi à ramener le voleur sur la berge mais celui-ci était inanimé. Arrivés sur place, les pompiers ont tout tenté pour le réanimer, en vain.

Une enquête pour violence volontaire ayant entraîné la mort a été ouverte et confiée aux hommes du 2e district de la police judiciaire. Une autopsie doit avoir lieu ce lundi 8 sur la victime. Elle devra déterminer avec exactitude les causes du décès et révéler une éventuelle alcoolémie ou prise de stupéfiants.

Voir:

Seine-et-Marne: deux morts par noyades sur des bases de loisirs

Nouvelle noyade dans le Maine-et-Loire: une enfant meurt dans un bassin

 

La victime a tenté de sauver son agresseur en se jetant à l'eau.


Commentaires

-