Paris: ivre, quasi nu, et armé d'une tronçonneuse, un homme d'origine russe menace un passant dans le 19e arrondissement

Paris: ivre, quasi nu, et armé d'une tronçonneuse, un homme d'origine russe menace un passant dans le 19e arrondissement

Publié le :

Mercredi 18 Octobre 2017 - 12:47

Mise à jour :

Mercredi 18 Octobre 2017 - 12:56
©Wikimedia Commons
PARTAGER :

La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Un homme ivre et seulement vêtu d'un caleçon a été interpellé dans la nuit de mardi à ce mercredi à Paris après avoir agressé un autre homme avec une tronçonneuse, sans le blesser. Interpellé rapidement, il a été placé en garde à vue.

Un homme à moitié nu et armé d'une tronçonneuse a été arrêté par les forces de l'ordre dans la nuit de mardi 17 à ce mercredi 18 dans le XIXe arrondissement de Paris, à proximité du canal de l'Ourcq. Selon Le Parisien qui révèle l'information, le suspect a menacé un passant avec son arme mais fort heureusement, il ne lui a porté aucun coup.

Les faits se sont déroulés peu avant 2h du matin. Police secours a reçu l'appel paniqué d'un homme qui a expliqué avoir été menacé par un individu porteur d'une tronçonneuse. Immédiatement, un équipage est envoyé sur place, quai de Metz, pour interpeller le dangereux individu. Les forces de l'ordre sont interpellées par le bruit caractéristique d'une tronçonneuse en marche et par une forte odeur d'essence. Un peu plus loin, les fonctionnaires tombent nez à nez avec le suspect, effectivement armé d'une scie à chaîne et simplement vêtu d'un caleçon.

Ne voulant prendre aucun risque, les policiers l'ont mis en joue avec leurs armes de service, lui intimant l'ordre de lâcher sa tronçonneuse et de se coucher à terre. L'individu a obtempéré et a été immédiatement menotté et interpellé. Les forces de l'ordre se sont alors rendu compte que le suspect était complètement ivre.  

L'homme, d'origine russe, a été placé en dégrisement dans une cellule du commissariat du XIXe en attendant d'être auditionné. Il s'agirait d'un "bûcheron en réinsertion" habitant le quartier où il a été interpellé. "En fait, c’est l’histoire d’un mec amoureux de son métier qui ne lâche jamais sa tronçonneuse", a fait savoir un policer au journal. L'homme pourrait être poursuivi pour "violences volontaires avec arme par destination".

Un homme a été interpellé dans la nuit de mardi à ce mercredi à Paris après avoir menacé un homme avec un tronçonneuse.

Commentaires

-