Paris: la découverte d'ossements cause l'ouverture d'une enquête

Paris: la découverte d'ossements cause l'ouverture d'une enquête

Publié le :

Samedi 05 Mai 2018 - 18:03

Mise à jour :

Samedi 05 Mai 2018 - 18:05
©Philippe Huguen/AFP
PARTAGER :

La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Une enquête a été ouverte vendredi à Paris après la découverte d'ossements humains dans un chantier du 13e arrondissement par des ouvriers. En tout, une quinzaine d'os ont été mis à jour. les circonstance de la mort de cette victime restent encore à éclaircir.

Les ouvriers d'un chantier du 13e arrondissement de Paris ont fait une découverte macabre vendredi 4. Alors qu'il travaillaient sur un chantier de chauffage urbain, entrepris à la suite d'une fuite dans une canalisation, ils ont découvert des ossements.

C'est restes se sont avérés être d'origine humaine et une enquête a été ouverte, elle est menée par les policiers du commissariat du 13e arrondissement de la capitale.

Les ossements, une quinzaine au total dont une partie de crâne humain selon Le Parisien, ont été transportés à l'Institut médico-légal de Paris (IMPL).

A voir aussi: Paris - des ossements d'enfants découverts dans une cave

Tout d'abord pour que les scientifiques puissent confirmer qu'il s'agissait bien de restes humains mais aussi pour éclaircir l'identité d la victime, les circonstances et les causes de la mort.

Ces derniers points restent encore à être déterminés par les scientifiques de l'IMPL mais selon une source proche de l'affaire, "ça semble tellement ancien que ça n’inquiète pas grand monde".

Les restes pourraient en effet venir d'un ancien cimetière parisien, comme il en existe beaucoup dans les sols de la capitale.

En mai 2015, des ossements d'enfants avaient été découverts dans une cave d'un immeuble parisien du 14e arrondissement de la ville. Les restes étaient dissimulés dans "une sorte de petit cercueil en bois". La brigade de protection des mineurs avait alors été chargée de l'enquête autour de cette mort qui pouvait remonter à 30 ans.

Les policiers du 13e arrondissement de Paris ont été chargés de l'enquête après la découverte de restes humains sur un chantier.


Commentaires

-