Paris : l'agresseur récidiviste de vieilles dames arrêté grâce à la RATP

Auteur(s)
Pierre Plottu
Publié le 03 avril 2015 - 12:28
Image
Police nationale photo d'illustration uniforme
Crédits
©Pol Emile/Sipa
Le suspect a reconnu huit agressions de vieilles dames.
©Pol Emile/Sipa
Des agents RATP ont permis l'identification et l'interpellation d'un jeune détrousseur de vieilles dames qui sévissait depuis plusieurs mois dans les beaux quartiers de la capitale.

Il s'était fait une spécialité de détrousser les vieilles dames des beaux quartiers. Un jeune homme de 29 ans a été récemment arrêté grâce aux agents de la RATP, les transports parisiens, qui ont aidé la police de la capitale à mettre la main sur cet agresseur qui sévissait depuis plusieurs mois, selon les informations de RTL qui dévoile l'histoire.

La technique de l'homme était simple: repérer les femmes âgées et seules dans les rues des beaux quartiers de la capitale dans les 5e, 12e, 15e et 16e arrondissements. Il suivait alors ses proies jusqu'à un distributeur où il espionnait leur code secret de carte bancaire avant de les détrousser, le plus souvent dans un lieu isolé comme leur hall d'immeuble. Au moins huit victimes de celui qui avait fait du vol sa source de revenus sont recensées par RTL.

A sa recherche depuis plusieurs mois, les policiers de la capitale avaient réussi à établir son signalement grâce à des images de vidéosurveillance. Une description qui a permis à des agents de la RATP de le reconnaître et de le contrôler dans le métro, au niveau de la station Pigalle (nord de Paris). Ils ont alors relevé son identité, qu'ils ont transmise aux services de police.

Une information précieuse pour les forces de l'ordre, qui ont découvert un jeune homme déjà bien connu de la justice puisqu'il comptait pas moins de 18 lignes à son casier judiciaire. Ne restait plus alors qu'à aller l'interpeller dans son appartement du 9e arrondissement.

Lors de son audition, le malfrat a reconnu les faits reprochés. Des vols qui lui ont permis de mener grand train: avec l'argent dérobé il achetait des vêtements de luxe et a offert un voyage à sa famille.

 

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Castex
Jean Castex, espèce de “couteau suisse” déconfiné, dont l'accent a pu prêter à la bonhomie
PORTRAIT CRACHE - Longtemps dans l’ombre, à l’Elysée et à Matignon, Jean Castex est apparu comme tout droit venu de son Gers natal, à la façon d’un diable sorti de sa ...
13 avril 2024 - 15:36
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.