Paris : l'auteur présumé de deux viols en 24 heures interpellé

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr avec AFP
Publié le 11 mars 2016 - 09:19
Image
Un policier de dos.
Crédits
©Bohac Yann/Sipa
La police avait repéré le suspect qui semblait être "en surveillance" aux abords du métro.
©Bohac Yann/Sipa
L'auteur présumé de deux viols survenus au début de ce mois de mars à Paris a été interpellé dans la nuit de dimanche à lundi. Après avoir commis deux agressions en 24 heures, il a été arrêté alors qu'il suivait une femme.

Un homme de 28 ans, auteur présumé du viol de deux femmes qu'il avait suivies chez elle, a été interpellé à Paris alors qu'il en suivait une troisième, a-t-on appris vendredi auprès de la police judiciaire.

La première agression s'est déroulée vendredi 4 mars vers minuit. Une femme d'une trentaine d'années, habitant le XXe arrondissement, a été suivie jusque chez elle. Lorsqu'elle a ouvert la porte de son appartement, l'homme s'est engouffré.

"Elle a alors fait un maximum de bruit pour alerter les voisins et a subi un déchaînement de coups et des violences sexuelles", a expliqué à l'AFP Christophe Pinot, chef du 2e district de police judiciaire (DPJ). Alertés, les voisins ont tenté d'intervenir, tambourinant à la porte et menaçant d'appeler la police. L'homme est alors sorti subitement de l'appartement et a pris la fuite.

Un peu plus de 24 heures plus tard, dans la nuit de samedi à dimanche, une femme d'une trentaine d'années était agressée chez elle dans le XIXe arrondissement vers 1h30, avec le même mode opératoire. L'homme l'avait suivie, agressée dans l'ascenseur, puis fait mine de s'en aller avant de s'engouffrer dans son appartement lorsque sa victime a ouvert sa porte.

Les enquêteurs du 2e DPJ ont alors relevé que toutes deux sortaient de la même bouche de métro. Ils ont visionné les vidéos de surveillance et repéré "un homme qui a(vait) l'air d'être en surveillance", selon Christophe Pinot. Les policiers ont mis en place un dispositif de surveillance dans le métro dès le dimanche soir. L'homme a été interpellé quelques heures plus tard, vers 01h, alors qu'il suivait une femme.

Connu des services de police pour "un passé de petit délinquant", il est sans domicile fixe et a déjà fait de la prison. Il a été déféré.

 

À LIRE AUSSI

Image
Dans les escalators du métro parisien.
Paris : une étudiante violée en plein jour dans le métro
Une jeune étudiante américaine a été violée dans une station du métro parisien, mardi. En pleine journée, dans les escalators, l'homme a baissé le pantalon de la victi...
04 mars 2016 - 13:59
Société
Image
manifestation anti-viol en France
Viol : enquête accablante sur les stéréotypes, les mythes et les idées reçus en France
Les idées fausses sur le viol ont la vie dure: pour quatre Français sur dix la responsabilité du violeur est moindre si la victime se montre aguichante et pour deux su...
02 mars 2016 - 10:21
Société

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
bayrou
François Bayrou, baladin un jour, renaissant toujours
PORTRAIT CRACHE - François Bayrou, député, maire de Pau et plusieurs fois ministres, est surtout figure d’une opposition opportuniste. Éternel candidat malheureux à la...
20 avril 2024 - 10:45
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.