Paris : le fils de Valéry Giscard d'Estaing agressé par des adolescents roms

Auteur(s)
La rédaction de France-Soir
Publié le 10 octobre 2018 - 09:18
Image
Deux hommes ont été blessées par balle dimanche matin dans le quartier des Champs-Elysées à Paris, après avoir été pris pour cible par des agresseurs circulant en deux-roues
Crédits
© JEAN-SEBASTIEN EVRARD / AFP/Archives
Henri Giscard d'Estaing a été agressé à Paris par de adolescents.
© JEAN-SEBASTIEN EVRARD / AFP/Archives
Henri Giscard d'Estaing a été agressé fin septembre à Paris par des adolescents roms alors qu'il retirait de l'argent à une banque. L'homme d'affaires, président du Club Med, a porté plainte.

Le préjudice du vol serait tout de même d'un millier d'euros. Henri Giscard d'Estaing, fils de l'ancien président de la République, a été victime d'un viol avec violence le 30 septembre dernier dans le quartier du Montparnasse. Il a été agressé par deux adolescents alors qu'il venait de retrier de l'argent à un distributeur.

Comme le rapporte Le Parisien, qui révèle l'information, les faits ont eu lieu dans le hall d'une agence BNP. Les jeunes voleurs ont attendu que le fils de Valéry Giscard d'Estaing compose son code confidentiel pour se précipiter dans son dos. Ils repoussent alors leur victime, âgée de 61 ans, et tape le montant demandé. Tandis que l'un d'eux maintient à distance l'actuel président du Club Med, l'autre s'empare de l'argent qui sort du distributeur automatique.

Lire aussi - Paris: une femme fait fuir huit agresseurs, dont un armé, dans le 20e arrondissement

Les deux adolescents, appartenant vraisemblablement à la communauté rom, ont alors pris la fuite sans demander leur reste. Ils se seraient emparés d'un millier d'euros selon le quotidien. L'entrepreneur, qui n'a pas été blessé au cours du vol, a déposé plainte dans la foulée.

Les deux adolescents n'ont toujours pas été interpellés. Une source judiciaire a toutefois expliqué au Parisien qu'"une exploitation de la vidéosurveillance est en cours" pour tenter d'identifier les agresseurs d'Henri Giscard d'Estaing et de les retrouver.

Voir:

Louis Giscard d'Estaing renonce à la présidence de l'UDI

Pour Valéry Giscard d'Estaing, François Fillon est "sérieux" et "honnête" 

Le conseil de Giscard d'Estaing à Macron: gagner "de l'expérience" 

 

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
bayrou
François Bayrou, baladin un jour, renaissant toujours
PORTRAIT CRACHE - François Bayrou, député, maire de Pau et plusieurs fois ministres, est surtout figure d’une opposition opportuniste. Éternel candidat malheureux à la...
20 avril 2024 - 10:45
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.