Paris: le fils de Valéry Giscard d'Estaing agressé par des adolescents roms

Paris: le fils de Valéry Giscard d'Estaing agressé par des adolescents roms

Publié le :

Mercredi 10 Octobre 2018 - 07:18

Mise à jour :

Mercredi 10 Octobre 2018 - 07:18
© JEAN-SEBASTIEN EVRARD / AFP/Archives
PARTAGER :

La rédaction de France-Soir

-A +A

Henri Giscard d'Estaing a été agressé fin septembre à Paris par des adolescents roms alors qu'il retirait de l'argent à une banque. L'homme d'affaires, président du Club Med, a porté plainte.

Le préjudice du vol serait tout de même d'un millier d'euros. Henri Giscard d'Estaing, fils de l'ancien président de la République, a été victime d'un viol avec violence le 30 septembre dernier dans le quartier du Montparnasse. Il a été agressé par deux adolescents alors qu'il venait de retrier de l'argent à un distributeur.

Comme le rapporte Le Parisien, qui révèle l'information, les faits ont eu lieu dans le hall d'une agence BNP. Les jeunes voleurs ont attendu que le fils de Valéry Giscard d'Estaing compose son code confidentiel pour se précipiter dans son dos. Ils repoussent alors leur victime, âgée de 61 ans, et tape le montant demandé. Tandis que l'un d'eux maintient à distance l'actuel président du Club Med, l'autre s'empare de l'argent qui sort du distributeur automatique.

Lire aussi - Paris: une femme fait fuir huit agresseurs, dont un armé, dans le 20e arrondissement

Les deux adolescents, appartenant vraisemblablement à la communauté rom, ont alors pris la fuite sans demander leur reste. Ils se seraient emparés d'un millier d'euros selon le quotidien. L'entrepreneur, qui n'a pas été blessé au cours du vol, a déposé plainte dans la foulée.

Les deux adolescents n'ont toujours pas été interpellés. Une source judiciaire a toutefois expliqué au Parisien qu'"une exploitation de la vidéosurveillance est en cours" pour tenter d'identifier les agresseurs d'Henri Giscard d'Estaing et de les retrouver.

Voir:

Louis Giscard d'Estaing renonce à la présidence de l'UDI

Pour Valéry Giscard d'Estaing, François Fillon est "sérieux" et "honnête" 

Le conseil de Giscard d'Estaing à Macron: gagner "de l'expérience" 

 

Henri Giscard d'Estaing a été agressé à Paris par de adolescents.

Commentaires

-