Paris : le trafic perturbé par quatre voitures en feu à la gare Lyon

Auteur(s)
La rédaction de France-Soir
Publié le 20 juin 2018 - 14:57
Image
Des pompiers en intervention à Roubaix, le 16 janvier 2015
Crédits
© PHILIPPE HUGUEN / AFP/Archives
Les pompiers ont bouclé plusieurs rues autour de la gare de Lyon à Paris après l'incendie de trois voitures.
© PHILIPPE HUGUEN / AFP/Archives
Le trafic est très perturbé ce mercredi matin à Paris aux abords de la gare de Lyon. Quatre véhicules de tourisme ont pris feu alors qu'ils étaient garés à proximité de la gare. Les pompiers sont intervenus et une enquête de police a été ouverte.

La circulation est très compliquée ce mercredi 20 au matin aux abords de la gare de Lyon à Paris. Quatre véhicules de tourisme ont pris feu alors qu'il étaient garés dans la rue Michel-Chasles, dans le 12e arrondissement. Tout a débuté vers 9h30 au matin.

Comme l'a expliqué Le Parisien, les pompiers de la Brigade de sapeurs-pompiers de Paris sont intervenus rapidement sur place et tentent maintenant d'éteindre l'incendie sans que celui-ci ne se propage aux immeubles alentours.

Les logements voisins ont d'ailleurs été évacués et le quartier complètement bouclé pour laisser les secours faire leur travail. Il a aussi été indiqué que personne n'avait été blessé mais qu'un taxi avait été totalement ravagé par d'épaisses flammes très sombres, que l'on a pu apercevoir sur les réseaux sociaux sous forme de photos ou de vidéos.

A voir aussi: L'école d'art de Glasgow, bâtiment emblématique, ravagée par un incendie

Pour les automobilistes, il est donc conseillé d'éviter le secteur qui risque d'être bloqué encore une partie de l'après-midi.

En ce qui concerne les personnes désirant voyager avec les bus de la RATP, l'entreprise n'a pas indiqué sur son site une quelconque perturbation. Cependant les bus circulant dans le quartier pourraient être impactés par les fermetures de rues auxquelles ont procédé les autorités pour sécuriser le périmètre autour de l'incendie.

Une enquête de police a été ouverte pour comprendre les causes de ce feu, dont l'origine n'a pas encore été découverte.

À LIRE AUSSI

Image
Des pompiers au travail pour éteindre l'incendie de la prestigieuse école d'art de Glasgow en Ecosse, le 16 juin 2018
L'école d'art de Glasgow, bâtiment emblématique, ravagée par un incendie
La prestigieuse école d'art de Glasgow en Ecosse, installée dans un bâtiment historique qui est un chef d'oeuvre de l'architecte Charles Rennie Mackintosh, a été ravag...
16 juin 2018 - 13:19
Image
Des proches des victimes lors de commémorations un an après l'incendie de la tour Grenfell, à Londres, le 14 juin 2018
Un an après l'incendie de la tour Grenfell, un moment "doux-amer"
Un an après le tragique incendie de la tour Grenfell à Londres, rescapés, familles endeuillées et voisins traversaient un moment "doux-amer", partagés entre le réconfo...
14 juin 2018 - 17:52
Image
Une centaine de pompiers étaient mobilisés le 6 juin 2018 à Londres pour combattre un incendie qui s'est déclenché au Mandarin Oriental Hotel
Incendie dans un hôtel cinq étoiles proche de Harrods à Londres
Plus d'une centaine de pompiers étaient mobilisés mercredi après-midi à Londres pour combattre un incendie qui s'est déclenché au Mandarin Oriental Hotel, un établisse...
06 juin 2018 - 19:50

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Castex
Jean Castex, espèce de “couteau suisse” déconfiné, dont l'accent a pu prêter à la bonhomie
PORTRAIT CRACHE - Longtemps dans l’ombre, à l’Elysée et à Matignon, Jean Castex est apparu comme tout droit venu de son Gers natal, à la façon d’un diable sorti de sa ...
13 avril 2024 - 15:36
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.