Paris: mort d'une personne happée par un métro, la ligne 8 paralysée

Paris: mort d'une personne happée par un métro, la ligne 8 paralysée

Publié le :

Dimanche 08 Juillet 2018 - 17:06

Mise à jour :

Dimanche 08 Juillet 2018 - 17:07
Une personne est morte ce dimanche matin après avoir chuté sur les rails du métro, ligne 8, dans le 12e arrondissement de Paris, station Faidherbe-Chaligny. Le trafic a été paralysé pendant plus de trois heures et n'a repris qu'en début d'après-midi.
© KENZO TRIBOUILLARD / AFP/Archives
PARTAGER :

La rédaction de France-Soir

-A +A

Un accident grave de personne survenu station Faidherbe-Chaligny, sur la ligne 8 du métro, dans le 12e arrondissement de Paris, a paralysé le trafic pendant plus de trois heures ce dimanche 8 juillet au matin.

Une personne est tombée sur les rails avant 10h du matin. Elle aurait été happée par la rame et est décédée sur le coup.

Une enquête a été ouverte et devra permettre d'établir précisément les circonstances de la mort, et également de trouver l'identité de la victime (son sexe n'a pas encore été révélé).

Les forces de l'ordre envisagent la possibilité d'un suicide. Des témoignages et l'analyse des images de vidéosurveillance devraient permettre de confirmer cette hypothèse.

Lire aussi: Paris - ligne 6 du métro: un homme décède après avoir chuté sur les rails station Quai de la gare

Le trafic a été interrompu dans les deux sens le temps que les pompiers interviennent et évacuent le corps.

Aucun métro n'a circulé entre Maisons-Alfort-Les Juilliottes et République pendant l'intervention des secours, et des bus de substitution ont été mis en place à partir de 11h30 entre Porte de Charenton et Maisons-Alfort-les Juilliottes, pour palier à la situation.

La RATP a été contrainte d'attendre l'autorisation de l'officier de police judiciaire en charge des opérations avant de reprendre le trafic.

Trafic qui a finalement pu redémarrer à partir de 13h30 mais de manière ralentie. Un retour à la normale a été constaté vers 14h10.

Un accident grave de voyageur a paralysé la ligne 8 du métro pendant plus de trois heures ce dimanche matin à Paris.


Commentaires

-