Paris : plusieurs blessés dans l'incendie d'un immeuble porte d'Orléans (vidéo)

Auteur(s)
La rédaction de France-Soir
Publié le 31 janvier 2019 - 17:42
Image
Samu, médecins de garde, pompiers… Appellera-t-on bientôt un seul numéro pour toutes les urgences? Alors que le gouvernement doit trancher cet été, cet éternel débat, toujours vif entre professionnels
Crédits
© PHILIPPE LOPEZ / AFP/Archives
Un incendie s'est déclaré ce jeudi 31 en début d'après midi dans un immeuble de la Porte d'Orléans à Paris.
© PHILIPPE LOPEZ / AFP/Archives

Un incendie s'est déclaré ce jeudi 31 en début d'après midi dans un immeuble de la Porte d'Orléans à Paris. Le bilan provisoire fait état de quatre blessés légers. 

 

Un dernier bilan, encore provisoire, fait état de quatre personnes blessées légèrement par des intoxications. Un incendie a ravagé le huitième étage d'un immeuble parisien de la porte d'Orléans dans le 14e arrondissement de la capitale. De nombreux pompiers ont été déployés sur place pour circonscrire le sinistre. Le quartier a été en partie bouclé pour permettre l'intervention des secours.

Selon le journal Le Parisien, qui rapporte l'information, "le feu a pris dans les derniers étages d’un immeuble HLM en briques rouges de la RIVP, le bailleur de la ville de Paris". Un immense nuage de fumée s'est rapidement élevé dans le ciel de la capitale. De nombreux effectifs de pompiers ont été déployés sur place. Les soldats du feu ont évacué les habitants de l'immeuble notamment par le biais d'une grande échelle avant d'éteindre les flammes.

Lire aussi - Toulouse: 20 blessés dont un "grave" dans l'incendie d'un immeuble

Selon le quotidien, à 15h un bilan encore provisoire faisait état de quatre blessés légers: des pompiers et des policiers intoxiqués par les fumées. Ces derniers ont été pris en charge et envoyés dans différents hôpitaux parisiens.

La circulation automobile a été coupée boulevard Brune et le trafic interrompu sur le tram T3a entre Porte de Vanves et Montsouris le temps de l'intervention.

La RIVP s'est engagée à reloger les locataires sinistrés.

Voir:

Toulouse: l'incendie chez le chef étoilé Delpech d'origine "volontaire"

Incendie mortel à Courchevel: la piste criminelle "sérieusement examinée"

Villeurbanne: incendie et explosions spectaculaires sur le toit de l'université, trois blessés légers

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Castex
Jean Castex, espèce de “couteau suisse” déconfiné, dont l'accent a pu prêter à la bonhomie
PORTRAIT CRACHE - Longtemps dans l’ombre, à l’Elysée et à Matignon, Jean Castex est apparu comme tout droit venu de son Gers natal, à la façon d’un diable sorti de sa ...
13 avril 2024 - 15:36
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.