Paris : pour échapper à ses ravisseurs, un chef d'entreprise saute par la fenêtre

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 29 janvier 2018 - 17:42
Image
 Police Un élève de Terminale au lycée Saint-Exupéry de Créteil (Val-de-Marne) a été placé en garde à vue ma
Crédits
© DENIS CHARLET / AFP/Archives
Le chef d'entreprise a sauté par la fenêtre pour échapper à ses ravisseurs.
© DENIS CHARLET / AFP/Archives
Un chef d'entreprise a été séquestré dimanche chez lui à Paris par des malfaiteurs qui lui réclamaient de l'argent. Pour fuir, il a sauté par la fenêtre de son appartement.

Un gérant d’une entreprise d’import-export d’objets de luxe a été séquestré à son domicile dimanche 28 à Paris par un groupe de malfaiteurs qui lui réclamait de l'argent liquide. Pour se soustraite à ses ravisseurs l'homme a dû se jeter par la fenêtre de son domicile pour pouvoir s'enfuir.

Les faits se sont déroulés dans le VIIIe arrondissement de la capitale. Selon le témoignage de la victime, les malfaiteurs au nombre de trois, des clients de sa société, se sont introduits chez lui par effraction. Ils ont alors séquestré le chef d'entreprise et lui ont réclamé 180.000 euros.

Les délinquants ont également fait main basse sur un téléphone portable, ainsi que sur les cartes bancaires et codes secrets du chef d'entreprise selon le journal Le Parisien qui révèle l'information.

Lire aussi - Tribunal de Melun: trois jeunes devant les assises pour "séquestration", "tentative de viol" et "actes de barbarie"

Après deux heures de séquestration, désespéré, l'homme n'a eu d'autre choix que de sauter par la fenêtre de son appartement pour prendre la fuite. Ce dernier se trouve heureusement au premier étage de l'immeuble. Dans sa chute, la victime s'est toutefois brisée la cheville. Il a été secouru par des passants qui ont rapidement averti les secours. Pris en charge par les pompiers, il a été conduit à l'hôpital.

Les forces de l'ordre se sont rendues au domicile du chef d'entreprise mais les malfaiteurs avaient pris la poudre d'escampette à leur arrivée sur place. Une enquête a été ouverte et confiée au premier district de police judiciaire. Les trois personnes incriminées sont actuellement activement recherchées. 

À LIRE AUSSI

Image
Une allégorie de la Justice.
Tribunal de Melun : trois jeunes devant les assises pour "séquestration", "tentative de viol" et "actes de barbarie"
Trois jeunes hommes comparaîtront à partir de mercredi devant les assises de Melun pour séquestration, actes de barbarie en réunion, tentative de viol, vol en réunion ...
18 avril 2017 - 18:06
Société

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Castex
Jean Castex, espèce de “couteau suisse” déconfiné, dont l'accent a pu prêter à la bonhomie
PORTRAIT CRACHE - Longtemps dans l’ombre, à l’Elysée et à Matignon, Jean Castex est apparu comme tout droit venu de son Gers natal, à la façon d’un diable sorti de sa ...
13 avril 2024 - 15:36
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.