Paris: sa montre arrête une balle et lui sauve la vie

Paris: sa montre arrête une balle et lui sauve la vie

Publié le 04/05/2018 à 10:57 - Mise à jour à 11:07
©Wikimedia Commons
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Un jeune homme de 25 ans a été visé par plusieurs tirs dans la nuit de mercredi à jeudi dans le 19e arrondissement de Paris. Mais il ne ressort de cette attaque qu'avec une blessure au poignet. Sa montre a arrêté une balle qui aurait pu le tuer.

Ce n'était décidément pas son heure. Un jeune homme de 25 ans a survécu à une fusillade survenue dans la nuit de mercredi 2 à jeudi 3 rue Curial dans le 19e arrondissement de Paris.

Selon Le Parisien, l'individu a été visé par trois tirs alors qu'il était au volant de sa voiture. Mais un seul l'a atteint superficiellement au poignet. Sa montre, qui a été pulvérisée à cause de l'impact, lui a sauvé la vie en agissant comme un gilet pare-balles.

Il a tout de même dû être hospitalisé à l'hôpital Lariboisière dans le 10e arrondissement, afin d'être soigné.

Les coups de feu ont été tirés depuis un scooter qui transportait deux individus. Ils ont pris la fuite après les faits et sont toujours recherchés par la police.

Lire aussi: Asnières - tirs en pleine rue, deux blessés et un chien abattu

Toujours selon Le Parisien, des témoins de la scène ont été interrogés sur place par les policiers du service du traitement judiciaire des accidents (STJA) et les images de vidéosurveillance vont rapidement être analysées pour tenter d'identifier les agresseurs de l'homme à la montre pare-balles.

Les premiers éléments récoltés laissent penser aux enquêteurs qu'il s'agit sans doute d'un règlement de comptes. Le discours de la victime après les faits n'est d'ailleurs pas pour rien dans cette hypothèse.

"La victime est restée peu prolixe sur les circonstances des faits et les raisons de son agression", a expliqué une source policière au quotidien français.

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr


PARTAGER CET ARTICLE :


Un homme a survécu à une fusillade dans le 19e arrondissement de Paris grâce à sa montre. Il a été hospitalisé à l'hôpital Lariboisière avec une blessure au poignet.

Annonces immobilières

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-