Paris : sa montre arrête une balle et lui sauve la vie

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 04 mai 2018 - 12:57
Image
Hôpital Lariboisière Paris
Crédits
©Wikimedia Commons
Un homme a survécu à une fusillade dans le 19e arrondissement de Paris grâce à sa montre. Il a été hospitalisé à l'hôpital Lariboisière avec une blessure au poignet.
©Wikimedia Commons
Un jeune homme de 25 ans a été visé par plusieurs tirs dans la nuit de mercredi à jeudi dans le 19e arrondissement de Paris. Mais il ne ressort de cette attaque qu'avec une blessure au poignet. Sa montre a arrêté une balle qui aurait pu le tuer.

Ce n'était décidément pas son heure. Un jeune homme de 25 ans a survécu à une fusillade survenue dans la nuit de mercredi 2 à jeudi 3 rue Curial dans le 19e arrondissement de Paris.

Selon Le Parisien, l'individu a été visé par trois tirs alors qu'il était au volant de sa voiture. Mais un seul l'a atteint superficiellement au poignet. Sa montre, qui a été pulvérisée à cause de l'impact, lui a sauvé la vie en agissant comme un gilet pare-balles.

Il a tout de même dû être hospitalisé à l'hôpital Lariboisière dans le 10e arrondissement, afin d'être soigné.

Les coups de feu ont été tirés depuis un scooter qui transportait deux individus. Ils ont pris la fuite après les faits et sont toujours recherchés par la police.

Lire aussi: Asnières - tirs en pleine rue, deux blessés et un chien abattu

Toujours selon Le Parisien, des témoins de la scène ont été interrogés sur place par les policiers du service du traitement judiciaire des accidents (STJA) et les images de vidéosurveillance vont rapidement être analysées pour tenter d'identifier les agresseurs de l'homme à la montre pare-balles.

Les premiers éléments récoltés laissent penser aux enquêteurs qu'il s'agit sans doute d'un règlement de comptes. Le discours de la victime après les faits n'est d'ailleurs pas pour rien dans cette hypothèse.

"La victime est restée peu prolixe sur les circonstances des faits et les raisons de son agression", a expliqué une source policière au quotidien français.

À LIRE AUSSI

Image
Deux policiers ont été pris à partie et l'un d'entre eux a été frappé à Aulnay-sous-Bois (Seine-Saint-Denis) alors qu'ils voulaient contrôler un scooter volé
Saint-Denis : la policière blessée par balle à la tête est morte
Une policière de 24 ans, blessée par balle à la tête en mars dans le commissariat de Saint-Denis, après un tir présumé accidentel d'un collègue, est morte ce mardi. L'...
10 avril 2018 - 18:53
Société
Image
Une prise d'otage était en cours vendredi matin dans un supermarché de l'Aude
Roubaix : un homme gravement blessé par balles
Un homme d’une trentaine d’années est entre la vie et la mort. La victime a été grièvement blessée par balle, lundi soir, en pleine rue à Roubaix. Il est entre la vie ...
24 avril 2018 - 14:21
Société
Image
Six personnes, dont une policière et sa fille présentée comme radicalisée, ont été placées en garde à vue lundi dans l'enquête sur l'assassinat d'un policier et de sa compagne par un jihadiste à Magna
Marignane : un homme tué par balles, un suspect recherché
Un homme d'une quarantaine d'années a été abattu au volant de son véhicule ce lundi à Marignane (Bouches-du-Rhône). Si certains éléments laissent penser à un règlement...
30 avril 2018 - 14:58
Société

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Castex
Jean Castex, espèce de “couteau suisse” déconfiné, dont l'accent a pu prêter à la bonhomie
PORTRAIT CRACHE - Longtemps dans l’ombre, à l’Elysée et à Matignon, Jean Castex est apparu comme tout droit venu de son Gers natal, à la façon d’un diable sorti de sa ...
13 avril 2024 - 15:36
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.