Paris : sa veste se coince, un jeune homme meurt traîné par le métro

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 15 janvier 2016 - 08:27
Image
Des "fans" de Chelsea empêchent un homme de couleur de rentrer dans le métro parisien.
Crédits
©Capture d'écran YouTube
Une fois sur place, les secours n'ont pu que constater le décès du jeune homme. (Image d'illustration).
©Capture d'écran YouTube
Un jeune homme de 24 ans est mort mercredi soir après avoir été traîné par le métro entre les stations La Motte-Piquet-Grenelle et Dupleix. Il avait coincé sa veste dans une rame.

Dramatique accident à Paris mercredi 13 où un jeune homme est mort après avoir été trainé par le métro entre deux stations, rapporte Le Parisien. "Il y a eu un accident grave à la station Motte-Picquet Grenelle à 22h50 mercredi soir", a confirmé le réseau ferroviaire à TF1.

Vers 23h00, le jeune homme de 24 ans est descendu de la ligne 6 à la station La Motte-Picquet-Grenelle dans le 15ème arrondissement de la capitale. Alors qu'il accédait aux quais et que le métro s'apprêtait à repartir en direction de la station Charles de Gaulle-Etoile, sa veste s'est retrouvée coincée dans la porte. Ne parvenant pas à l'extirper, le malheureux a été trainé jusqu'à la station suivante, Dupleix. Une coupure de courant est alors intervenue et le machiniste a enfin réalisé le drame et appelé les secours. Trop tard. Arrivés sur place, les sapeurs-pompiers et le Samu de Necker n'ont pu que constater le décès du jeune homme, n'arrivant pas à le réanimer. Son corps a ensuite été transporté à minuit et demi à l'institut médico-légal.

En raison du drame, le trafic a été interrompu entre les stations Raspail et Charles de Gaulle-Etoile entre de 22h55 à 00h50, soit la fermeture du métro. 

"Le Groupe de protection et de sécurisation des réseaux (GPSR), les sapeurs-pompiers et le Samu sont intervenus sur place. Une enquête judiciaire est en cours", a précisé la RATP. Une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances de l'accident, a quant à elle confirmé la Préfecture de police de Paris.

 

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Castex
Jean Castex, espèce de “couteau suisse” déconfiné, dont l'accent a pu prêter à la bonhomie
PORTRAIT CRACHE - Longtemps dans l’ombre, à l’Elysée et à Matignon, Jean Castex est apparu comme tout droit venu de son Gers natal, à la façon d’un diable sorti de sa ...
13 avril 2024 - 15:36
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.