Paris: un adolescent entre la vie et la mort après avoir été poignardé dans le XVe arrondissement

Gravement blessé

Paris: un adolescent entre la vie et la mort après avoir été poignardé dans le XVe arrondissement

Publié le :

Jeudi 13 Avril 2017 - 12:43

Mise à jour :

Jeudi 13 Avril 2017 - 12:59
Un adolescent a été gravement blessé mercredi dans le XVe arrondissement de Paris. Entre la vie et la mort, il a reçu des coups de couteau au niveau de l'abdomen. Ses agresseurs sont en fuite.
©Loïc Venance/AFP
PARTAGER :

La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

L'identité des agresseurs n'est pas encore connue ce jeudi 13. Un adolescent de 13 ans a été très sérieusement blessé à coups de couteau, mercredi 12, dans un square du XVe arrondissement à Paris.

Selon les informations dévoilées par Le Parisien, la violente agression aurait été commise square Albert-Bartholomé. C'est une passante qui a découvert le jeune adolescent dans un état critique vers 19h15. Elle a immédiatement prévenu les secours. A leur arrivée, une équipe du Samu a constaté que le jeune perdait beaucoup de sang et semblait présenter des plaies à l'abdomen. Il a été évacué toutes sirènes hurlantes vers les urgences de l'hôpital Necker-Enfants malades où il a été pris en charge par les équipes médicales. Il a été opéré pendant la nuit, mais son pronostic vital est encore engagé ce jeudi. Il se trouve toujours en soins intensifs.

Selon les informations du quotidien, la victime aurait eu "un différent" avec deux autres jeunes de son âge alors qu'il jouait au football avec deux de ses cousines. "Il aurait ensuite recroisé la route de ces deux garçons avant de prendre un coup de couteau au niveau de l’abdomen, confie une source proche de l’affaire. Sans l’intervention de cette passante, cet adolescent aurait pu décéder dans ce square", ont fait savoir les forces de l'ordre au journal.

Le parquet des mineurs de Paris a aussitôt saisi les enquêteurs du 3ème district de police judiciaire (DPJ) pour mener une enquête approfondie sur ce drame. Les deux auteurs de cet acte sont activement recherchés par la police.

Opéré pendant la nuit, son pronostic vital est toujours engagé ce jeudi.

Commentaires

-