Paris: un adolescent meurt devant son lycée après avoir reçu plusieurs coups de couteau

Paris: un adolescent meurt devant son lycée après avoir reçu plusieurs coups de couteau

Publié le :

Lundi 30 Janvier 2017 - 15:05

Mise à jour :

Lundi 30 Janvier 2017 - 15:07
©Philippe Huguen/AFP
PARTAGER :

La rédaction de FranceSoir.fr avec AFP

-A +A

Agé de 17 ans, un lycéen a été poignardé mortellement ce lundi lors d'une altercation avec un groupe de jeunes "à proximité" de son lycée à Paris. L'auteur ou les auteurs des coups de couteau est, ou sont, en fuite.

Un lycéen de 17 ans a été poignardé mortellement ce lundi 30 lors d'une altercation avec un groupe de jeunes "à proximité" de son lycée à Paris, a-t-on appris de sources concordantes confirmant une information du Parisien.fr.

Le lycéen a été "agressé à proximité de son établissement rue Ligner" dans le XXe arrondissement de la capitale, le lycée Charles-de-Gaulle, par un "groupe de jeunes" vers 12h30, selon des sources policières. La victime a reçu des coups de couteau et est décédée sur place, selon ces mêmes sources et le rectorat de Paris.

"Il a reçu un coup de couteau dans le flanc, dans les côtes", a précisé une source policière. Le lycéen "s'est effondré et les jeunes l'on laissé là", selon cette source. Le secours n'ont rien pu faire. Il est décédé à 13h30, selon une autre source policière.

"L'auteur ou les auteurs des coups de couteau est, ou sont, en fuite. Les circonstances sont encore à déterminer, ils étaient plusieurs autour de la victime", a précisé une source policière. Le deuxième district de la police judiciaire parisienne (2e DPJ) est saisi de l'enquête.

"Le recteur s'est immédiatement rendu sur place", a déclaré dans un communiqué la ministre de l'Education nationale Najat Vallaud-Belkacem, qui a exprimé sa "tristesse" et adressé ses "sincères condoléances à la famille et aux proches du lycéen". "Une cellule médico-psychologique est mobilisée auprès des élèves et de l'ensemble de la communauté éducative et le restera aussi longtemps que nécessaire", a-t-elle ajouté.

La victime a reçu des coups de couteau et est décédée sur place.

Commentaires

-