Paris: un agent RATP est mordu dans le métro, il perd un bout de doigt

Paris: un agent RATP est mordu dans le métro, il perd un bout de doigt

Publié le 02/03/2019 à 12:40 - Mise à jour à 12:41
©Miguel Médina/AFP
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de France-Soir

-A +A

Un agent de la RATP a eu la première phalange du pouce sectionnée par un homme qu'il interpellait lundi 25. Les faits se sont déroulés à la gare du Nord. Le suspect, un jeune âgé de 17 ans, a été arrêté.

Un agent de la RATP a été violent agressé dans l'exercice de ses fonctions lundi 25 à la garde du Nord à Paris. L'homme a en effet eu la première phalange du pouce sectionnée par un individu qu'il venait d'interpeller.

"Une équipe du GPSR (Groupe de protection et de sécurisation des réseaux de la RATP ndlr) emmenait un individu au commissariat, celui-ci a mordu violemment la main d'un de nos agents", a expliqué la RATP à LCI.

"Notre agent a eu la première phalange du pouce sectionnée", a-t-il été précisé. L'agent avait pourtant des gants en cuir lors des faits.

A voir aussi: Isère: il agressait sexuellement des adolescentes et des personnes âgées, la piste d'un violeur en série?

Le suspect serait une jeune garçon de 17 ans, vivant dans un foyer à Asnières-sur-Seine, dans les Hauts-de-Seine. Il fait d'ailleurs l'objet d'un contrôle judiciaire dans une autre affaire.

Lors de son interpellation, il avait un poing américain caché dans sa poche selon Le Parisien. Il a finalement été placé en garde à vue au commissariat du 18e arrondissement de Paris.

De son côté, l'agent de la RATP est resté conscient après son agression, ses collègues l'ont conduit à l'hôpital Lariboisière avec le morceau de pouce retrouvé à terre. Par la suite, il a été transféré à l'hôpital Saint-Louis vers un service spécialisé. Il a porté plainte contre le jeune accusé de l'avoir violemment mordu.

Comme le rappelait LCI, les agents de la RATP sont souvent agressés sur leur lieu de travail. En 2017, les atteintes physiques contre des agents ont augmenté de 24% par rapport à l'année précédente. Pas moins de 1.230 agressions ont été recensées.

A lire aussi:

Paris: un islamiste fiché S agressé à coups de sabre et de couteaux

Rennes 2: l'enseignant soupçonné d'agression raciste va reprendre les cours

Il reproche à un homme de ne pas donner de l'argent à un mendiant et l'agresse au couteau

Auteur(s): La rédaction de France-Soir


PARTAGER CET ARTICLE :


Un agent de la RATP a été violemment agressé lundi: un jeune lui a sectionné une phalange en le mordant.

Annonces immobilières

Fil d'actualités Société




Commentaires

-