Paris : un couple retrouvé égorgé, la thèse du drame passionnel envisagée

Auteur(s)
FranceSoir
Publié le 23 mai 2015 - 14:14
Image
Un policier en uniforme.
Crédits
©Charles Platiau/Reuters
Une couple a été retrouvé égorgé chez lui, hypothèse du drame passionnel est envisagé.
©Charles Platiau/Reuters
Les policiers parisiens ont découvert un bain de sang vendredi 22 mai dans un appartement du 20e arrondissement. Une femme a été égorgée et son compagnon se trouve entre la vie et la mort.

C'est un véritable carnage qu'ont découvert les policiers en pénétrant vendredi 22 mai au matin dans un petit appartement d'un immeuble de la rue Le Bua dans le 20e arrondissement de Paris: les corps inanimés d'un couple, lardés de coups portés avec un ou des objet tranchants.

La jeune femme, Delphine B., âgée de 31 ans, a été égorgée et présentait également une importante blessure à l'arrière du crâne. Elle aurait été enceinte de trois mois. Elle a succombé à ses blessures à l'arrivée des secours.

Son mari, Boussad L., un Algérien de 37 ans, a été retrouvé gisant sur le lit. Il présentait lui aussi de terribles blessures: de profondes entailles au cou et des plaies béantes à l'abdomen. A ses côtés, les enquêteurs ont retrouvé une disqueuse, normalement utilisée pour trancher du bois et du métal, encore tournante. Agonissant, Boussad L. a été transporté entre la vie et la mort à l'hôpital de la Pitié-Salpêtrière dans le 13e arrondissement.

Les enquêteurs privilégient pour l'instant la thèse du crime passionnel. En effet, selon les informations du Parisien, Delphine B. s'était adressée à plusieurs reprises à la police pour dénoncer les violences physiques que lui aurait fait subir son compagnon, notamment la veille de leur mariage en décembre 2014. Boussad L. s'était vu donc imposer par la justice un éloignement du domicile conjugal pendant plusieurs mois. Une mesure qu'il semble avoir respectée.

Vendredi dans la matinée, la jeune femme, agressée par son compagnon, se serait défendue avec la disqueuse retrouvée sur le sol, avant de succomber à ses blessures.

 

 

À LIRE AUSSI

Image
Meuleuse-disqueuse-étincelles
Paris : un couple égorgé, probablement à la disqueuse, retrouvé dans son appartement
Un couple a été retrouvé égorgé dans son appartement dans le 20e arrondissement de Paris ce vendredi matin. La femme était morte à l'arrivée des secours, l'homme est d...
22 mai 2015 - 14:56
Société

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Castex
Jean Castex, espèce de “couteau suisse” déconfiné, dont l'accent a pu prêter à la bonhomie
PORTRAIT CRACHE - Longtemps dans l’ombre, à l’Elysée et à Matignon, Jean Castex est apparu comme tout droit venu de son Gers natal, à la façon d’un diable sorti de sa ...
13 avril 2024 - 15:36
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.