Paris: un CRS percuté par un chauffard, il est grièvement blessé

8e arrondissement

Paris: un CRS percuté par un chauffard, il est grièvement blessé

Publié le :

Lundi 30 Avril 2018 - 18:52

Mise à jour :

Lundi 30 Avril 2018 - 19:01
Un CRS a été percuté ce lundi en milieu d'après-midi par un automobiliste dans le 8e arrondissement de Paris près du palais de l'Elysée. Il est grièvement blessé.
©Christophe Simon/AFP
PARTAGER :

La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Un policier a été très grièvement blessé par un chauffard ce lundi 30 à Paris. Le fonctionnaire, membre des Compagnies républicaines de sécurité (CRS), a été très violemment percuté dans le 8e arrondissement, non loin de l’Élysée, à l’angle de la rue Miromesnil et Penthièvre, peu après 16h30.

Selon le journal Le Parisien, qui révèle l'information, l'automobiliste a tenté d'échapper à un banal contrôle routier. Prenant la fuite, le chauffard a d'abord percuté un autre véhicule. Perdant le contrôle de son véhicule, il a continué sa course folle sur le trottoir où il a roulé sur le CRS qui se trouvait en faction, lui écrasant les jambes. Il a terminé sa course dans la devanture d'une boutique.

Lire aussi - Percuté par un véhicule de police, un vendeur à la sauvette entre la vie et la mort

Le quartier a été immédiatement bouclé par les forces de l'ordre qui n'ont pas tardé à interpeller l'individu. Rapidement arrivés sur place, les secours ont pris en charge le blessé qui a été médicalisé puis évacué en urgence vers un hôpital parisien. Très grièvement blessé, il présente plusieurs fractures au niveau des membres inférieurs. Selon le site spécialisé Actu17, son pronostic vital serait engagé.

Le chauffard a été placé en garde à vue, il circulait sans permis de conduire et figurait au fichier des personnes recherchées (FPR) pour des faits délictueux. Une enquête a été ouverte.

Jeanne d’Hauteserre, la maire du VIIIe, s’est rendue sur place. Elle a expliqué au quotidien que "dans ce périmètre, il y a toujours des policiers qui fluidifient la circulation".

 

Un policier a été grièvement blessé, percuté par un chauffard, à Paris.

Commentaires

-