Paris : un enfant rom tué dans un accident de la route

Auteur(s)
RT
Publié le 05 août 2015 - 09:34
Image
Police Voiture Illustration
Crédits
©Mic/Flickr
Un enfant rom de 5 ans a été tué lors d'un accident de la route à Paris. La police mène l'enquête.
©Mic/Flickr
Un enfant rom de cinq ans a été tué sous les yeux de sa mère, mardi 4 août, dans un accident de la route dans le 11ème arrondissement de Paris. Selon les premiers éléments de l'enquête, il aurait été percuté par une camionnette dont le conducteur et le passager auraient pris la fuite.

Voilà un drame qui fait couler beaucoup d'encre. Un enfant rom de 5 ans a été tué sous les yeux de sa mère et de sa tante, mardi 4 août, lors d'un accident de la route à Paris, boulevard Ménilmontant, dans le 11ème arrondissement. Il semblerait que le conducteur et le passager de la camionnette qui a percuté l'enfant aient pris la fuite, après avoir abandonné le véhicule.

Selon la préfecture de police de Paris (PP), l'enfant était avec sa mère et de sa tante quand le drame est arrivé. Les deux femmes ont traversé à un passage piéton, l'appelant ensuite à les rejoindre. Et, au moment où l'enfant traversait à son tour, il s'est fait renversé par la camionnette. Très grièvement blessé à la tête, il a succombé sur place à ses blessures, malgré l'intervention rapide des pompiers.

Selon les premiers éléments de l'enquête, qui a été confiée au service de traitement judiciaire des accidents de la préfecture de police, le conducteur et le passager de la camionnette ont pris la fuite à pied après avoir abandonné leur véhicule. Ce dernier n'a pas été signalé volé, précise la source policière.

Toutefois, d'après une autre source policière, plusieurs témoignages de l'accident seraient contradictoires, certains passants affirmant en effet que la fourgonnette n'était pas impliquée dans le drame.

Par ailleurs, alors que le quotidien Libération a indiqué que le garçon faisait partie d'un groupe de vendeurs à la sauvette qui s'est dispersé vers 14h30 parce que la police arrivait et qu'il traversait la rue en courant quand il a été percuté, le PP a démenti ces informations.

" Il n’y avait aucune opération d’éviction en cours" et "l’enfant n’était pas en train de fuir mais se rendait au contraire vers le lieu où se trouvaient les vendeurs", a ainsi indiqué le service de presse de la préfecture de police. 

Très choquée, la maire de Paris, Anne Hidalgo a publié un communiqué mardi soir, dans lequel elle affirme faire "confiance aux services de police pour qu’ils soient rapidement identifiés et entendus, afin que soient établies au plus vite les circonstances exactes de ce drame". Elle a également adressé ses "sincères condoléances" à la famille de la jeune victime.

 

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Castex
Jean Castex, espèce de “couteau suisse” déconfiné, dont l'accent a pu prêter à la bonhomie
PORTRAIT CRACHE - Longtemps dans l’ombre, à l’Elysée et à Matignon, Jean Castex est apparu comme tout droit venu de son Gers natal, à la façon d’un diable sorti de sa ...
13 avril 2024 - 15:36
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.