Paris: un enfant tombe du 9ème étage d'un immeuble

Paris: un enfant tombe du 9ème étage d'un immeuble

Publié le :

Jeudi 20 Juin 2019 - 18:15

Mise à jour :

Jeudi 20 Juin 2019 - 18:15
© PHILIPPE HUGUEN / AFP/Archives
PARTAGER :

La rédaction de France-Soir

-A +A

Un enfant de neuf ans est entre la vie est la mort après avoir fait une chute d'une trentaine de mètres mercredi 19 à Paris. Les faits se sont produits dans un appartement du 13ème arrondissement où il se trouvait avec sa mère et ses sœurs.

Un enfant de neuf ans est dans un état très critique depuis sa chute du 9ème étage d'un immeuble mercredi soir, dans le 13ème arrondissement de Paris.

Si une enquête a été ouverte, la piste accidentelle semble se préciser.

Il était environ 21h20 dans la soirée lorsque le garçon a fait une chute d'une trentaine de mètres. Il se trouvait alors dans un appartement aux côtés de sa mère et de ses deux jeunes sœurs, âgées de deux et huit ans.

A voir aussi: Sevran: un bébé tombe du 2e étage lors d'une dispute conjugale

La fenêtre de sa chambre était ouverte et le petit, pour une raison inconnue, a sauté. Ce sont les cris de sa sœur de huit ans qui ont alors immédiatement alerté la mère de famille et une voisine.

En larmes, la petite voulait aussi passer par la fenêtre pour le suivre.

Les secours sont arrivés rapidement sur place et ont pris en charge le jeune enfant, gisant en bas de l'immeuble selon Le Parisien.

Il a été admis au service réanimation de l'hôpital Necker alors que les forces de l'ordre ont établi un périmètre de sécurité autour de l'endroit de l'impact. Ils ont aussi inspecté l'appartement familial.

C'est là qu'ils ont remarqué que la fenêtre de la chambre était ouverte et que les têtes de lits étaient placées d'une telle manière qu'un enfant pouvait accéder à la fenêtre en s'y appuyant.

Des témoignages ont aussi été recueillis. Le premier voudrait que l'enfant ait échappé à la surveillance de sa mère tandis que l'autre hypothèse indique que le petit aurait voulu saluer quelqu'un à la fenêtre.

Les parents, en instance de divorce, ont été emmenés auprès de leur fils tandis que leurs deux autres enfants ont été confiés au grand-père.

A lire aussi:

Un enfant meurt en s'écrasant du 8e étage, la mère soupçonnée de l'avoir jeté dans le vide

Allier: une petite fille entre la vie et la mort après une chute du 3e étage

Un enfant est entre la vie et la mort après avoir chuté du 9ème étage d'un immeuble à Paris.


Commentaires

-