Paris : poignardé à 24 reprises, il est entre la vie et la mort

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 21 février 2018 - 15:49
Image
Un homme de 30 ans a été tué par balle en pleine rue dans la nuit de mercredi à jeudi à Villejuif (V
Crédits
© FRED TANNEAU / AFP/Archives
Le pronostic vital de la victime, touchée au thorax, est engagé.
© FRED TANNEAU / AFP/Archives
Un homme a été laissé pour mort mercredi soir dans le bois de Boulogne à Paris. Victime de 24 coups de couteau, il est entre la vie et la mort à l'hôpital de la Pitié-Salpêtrière.

Les circonstances de cette agression ultra-violente ne sont pas encore connues. Un homme a été très grièvement blessé ce mercredi 21 dans la nuit alors qu'il se trouvait allée de Longchamp dans le bois de Boulogne. Il a reçu un total de 24 coups de couteau. Hospitalisé, son état est jugé très préoccupant par le corps médical.

Selon le journal Le Parisien qui révèle l'information, la victime était consciente lorsqu'elle a été découverte par des policiers en patrouille dans le bois situé à l'ouest de la capitale. Avant de sombrer dans l'inconscience, il a pu expliquer aux forces de l'ordre qu'il avait été agressé par quatre individus vêtus de noir et dont l'un portait une cagoule. Ces derniers l'auraient lardé de coups de couteau avant de prendre la fuite dans les sous-bois. Le motif de l'agression n'a pas été révélé et serait à ce stade un mystère. 

Lire également - Paris: le corps démembré d'une femme découvert dans le bois de Boulogne

Alors que l'homme perdait connaissance les policiers ont constaté qu'il présentait d'importantes plaies sanglantes au thorax et au dos. Ils ont immédiatement prévenu les secours qui sont rapidement arrivés sur place. Devant la gravité des blessures de la victime, ces deniers l'ont transporté vers les urgences de l'hôpital de la Pitié-Salpêtrière dans le 13e arrondissement de la capitale toutes sirènes hurlantes. Les médecins qui l'ont opéré ont constaté une perforation du poumon causé par un coup de couteau. Un autre coup a également touché le cœur. Son pronostic vital est engagé.

Une enquête a été ouverte et confiée aux hommes du 1er district de la police judiciaire qui auront la lourde charge de faire la lumière sur les circonstances de cette agression et de mettre la main sur les auteurs.

À LIRE AUSSI

Image
Police Voiture Gyrophare Illustration
Paris : le corps démembré d'une femme découvert dans le bois de Boulogne
Une enquête criminelle a été ouverte samedi par le parquet de Paris après la découverte du corps démembré d'une femme C'est un promeneur qui l'a découvert dans le Bois...
17 décembre 2017 - 11:16
Société
Image
Police nationale photo d'illustration uniforme
Paris : une femme poignarde à mort son ex-compagnon connu pour des abus sur mineurs
Une femme est accusée d'avoir tué son ex-compagnon lundi soir à Paris devant leurs enfants. La victime était connue pour des faits d’agressions sur des mineurs.Les cir...
05 décembre 2017 - 12:49
Société

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Castex
Jean Castex, espèce de “couteau suisse” déconfiné, dont l'accent a pu prêter à la bonhomie
PORTRAIT CRACHE - Longtemps dans l’ombre, à l’Elysée et à Matignon, Jean Castex est apparu comme tout droit venu de son Gers natal, à la façon d’un diable sorti de sa ...
13 avril 2024 - 15:36
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.