Paris: un homme gravement blessé après avoir traversé les voies du métro

Auteur(s)
La rédaction de France-Soir
Publié le 09 juillet 2018 - 13:36
Image
Des passagers attendent leur train en Ile-de-France
Crédits
©Geoffroy Van der Hasselt/AFP
Le trafic sur la ligne 11 du métro parisien a été fortement perturbé samedi soir à cause d'un accident grave de voyageur.
©Geoffroy Van der Hasselt/AFP
Un homme a été gravement blessé samedi soir à Paris, à la station de métro des Arts et Métiers, sur la ligne 11, en traversant la voie pour rejoindre l'autre quai. Il a été électrocuté et se trouve entre la vie et la mort.

Un jeune homme a été gravement blessé samedi 7 au soir à Paris en traversant les voies du métro pour rejoindre le quai d'en face. Il a été électrocuté et sévèrement brûlé au niveau du bras droit, du torse ainsi que de l'abdomen. Selon Le Parisien, son pronostic vital était engagé dimanche matin.

Le drame est survenu à la station de métro des Arts et Métiers, dans le 3e arrondissement de Paris, sur le métro ligne 11. Vers minuit et demi, l'individu a entrepris de traverser les voies, en marchant sur les rails, pour une raison encore inconnue et a donc été électrocuté.

C'est à 00h27 très précisément que l'accident a eu lieu. Les pompiers sont arrivés très rapidement, à 00h35, et lui ont fait un massage cardiaque pour le ranimer. La victime a ensuite été transportée dans un état critique par le Samu vers l'hôpital Cochin, dans le 14e arrondissement de la capitale.

Voir aussi: Paris - mort d'une personne happée par un métro, la ligne 8 paralysée

Le trafic du métro, qui ferme plus tard le weekend qu'en semaine, a été interrompu sur la ligne 11 entre Belleville et Châtelet pendant plus d'une heure.

La RATP évoquait sur son compte Twitter un accident grave de personne. Le trafic a pu reprendre progressivement à 1h49 mais a fonctionné au ralenti jusqu'à la fin du service, vers 2h30 du matin.

Un autre drame a fait une seconde victime ce weekend sur le métro parisien. Une personne a été happée par la rame à la station Faidherbe-Chaligny, sur la ligne 8, dimanche matin. Elle est décédée. Les premiers éléments de l'enquête indiquent qu'il s'agirait d'un suicide.

À LIRE AUSSI

Image
La fermeture la plus spectaculaire concernera la ligne A du RER, fermée dans la traversée de Paris, entre La Défense et Nation, du 28 juillet au 26 août inclus
Paris: il prend le métro en moto et fait le buzz (vidéo)
Un jeune homme fait le buzz sur les réseaux sociaux depuis lundi. Il a été aperçu par plusieurs passagers du métro, à Paris, sur la ligne 5, en train de monter dans la...
04 juillet 2018 - 14:53
Culture
Image
Une rame du métro à Paris, le 29 juillet 2015
Métro ligne 13: le trafic encore perturbé ce mardi matin
La RATP espérait une reprise du trafic sur la ligne 13 ce mardi matin "sous réserve de validation des derniers essais techniques". La circulation des trains y était pe...
03 juillet 2018 - 08:41
Société
Image
Trottinettes électriques lancées en libre service à Paris le 22 juin 2018 par la société Lime
Des trottinettes électriques en libre-service à Paris : "Plus pratique que le métro ! "
"Cela peut être super utile si je suis en retard, plus pratique que le métro !", lance Mathilde Grojean en montant sur une trottinette vert pomme : comme elle, les Par...
22 juin 2018 - 20:30

Dessin de la semaine

Soutenez l'indépendance deLogo FranceSoir

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de FranceSoir est confirmée.

La newsletter FranceSoir

En vous inscrivant, vous autorisez FranceSoir à vous contacter par e-mail.