Paris: un homme gravement blessé après avoir traversé les voies du métro

Paris: un homme gravement blessé après avoir traversé les voies du métro

Publié le :

Lundi 09 Juillet 2018 - 11:36

Mise à jour :

Lundi 09 Juillet 2018 - 11:40
Un homme a été gravement blessé samedi soir à Paris, à la station de métro des Arts et Métiers, sur la ligne 11, en traversant la voie pour rejoindre l'autre quai. Il a été électrocuté et se trouve entre la vie et la mort.
©Geoffroy Van der Hasselt/AFP
PARTAGER :

La rédaction de France-Soir

-A +A

Un jeune homme a été gravement blessé samedi 7 au soir à Paris en traversant les voies du métro pour rejoindre le quai d'en face. Il a été électrocuté et sévèrement brûlé au niveau du bras droit, du torse ainsi que de l'abdomen. Selon Le Parisien, son pronostic vital était engagé dimanche matin.

Le drame est survenu à la station de métro des Arts et Métiers, dans le 3e arrondissement de Paris, sur la ligne 11. Vers minuit et demi, l'individu a entrepris de traverser les voies, en marchant sur les rails, pour une raison encore inconnue et a donc été électrocuté.

C'est à 00h27 très précisément que l'accident a eu lieu. Les pompiers sont arrivés très rapidement, à 00h35, et lui ont fait un massage cardiaque pour le ranimer. La victime a ensuite été transportée dans un état critique par le Samu vers l'hôpital Cochin, dans le 14e arrondissement de la capitale.

Voir aussi: Paris - mort d'une personne happée par un métro, la ligne 8 paralysée

Le trafic du métro, qui ferme plus tard le weekend qu'en semaine, a été interrompu sur la ligne 11 entre Belleville et Châtelet pendant plus d'une heure.

La RATP évoquait sur son compte Twitter un accident grave de personne. Le trafic a pu reprendre progressivement à 1h49 mais a fonctionné au ralenti jusqu'à la fin du service, vers 2h30 du matin.

Un autre drame a fait une seconde victime ce weekend sur le métro parisien. Une personne a été happée par la rame à la station Faidherbe-Chaligny, sur la ligne 8, dimanche matin. Elle est décédée. Les premiers éléments de l'enquête indiquent qu'il s'agirait d'un suicide.

Le trafic sur la ligne 11 du métro parisien a été fortement perturbé samedi soir à cause d'un accident grave de voyageur.


Commentaires

-