Paris: un homme se fait poignarder par son cambrioleur

Paris: un homme se fait poignarder par son cambrioleur

Publié le :

Lundi 05 Mars 2018 - 17:35

Mise à jour :

Lundi 05 Mars 2018 - 17:52
©Philippe Huguen/AFP
PARTAGER :

La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Selon une information rapportée par "Le Parisien", un homme s'est fait poignarder par son cambrioleur dans la nuit de dimanche à ce lundi dans le Xe arrondissement de Paris. Blessée au visage et aux bras, la victime est désormais hors de danger.

Ses jours ne sont pas en danger. A Paris dans le Xe arrondissement, un homme s'est fait poignarder par son cambrioleur dans la nuit de dimanche 4 à ce lundi 5, selon une information rapportée par Le Parisien. Les faits se sont produits aux alentours de 2h du matin boulevard Magenta. Selon les éléments communiqués par la victime, un malfaiteur s'est introduit dans son domicile après avoir escaladé la façade de son immeuble et cassé l'un des carreaux de sa fenêtre.

Alors qu'il était en train de fouiller les lieux à la recherche d'objets de valeur, l'homme s'est fait surprendre par le propriétaire. Les deux individus se sont alors mis à se battre. Pendant l'altercation, le malfaiteur a réussi à se saisir de son couteau et a asséné plusieurs coups à la victime avant de prendre la fuite sans rien emporter avec lui. Il est actuellement recherché par les forces de l'ordre.

Blessé mais encore conscient, le propriétaire s’est ensuite réfugié chez un voisin en attendant les secours. Rapidement pris en charge et conduit à l'hôpital Lariboisière dans le Xe arrondissement de la capitale, l'homme est désormais hors de danger. Toujours selon le quotidien, il souffre de plusieurs entailles, au visage et aux bras.

Lire aussi - Yvelines: trois malfaiteurs séquestrent un couple de commerçants

Les enquêteurs de la sûreté territoriale de Paris ont été chargés du dossier et ont retrouvé des couteaux ensanglantés dans l'appartement.

Selon les données du ministère de l'Intérieur, près de 234.000 ménages ont déclaré avoir été victimes d'un cambriolage ou d'une tentative d'effraction de leur logement au cours de l'année 2017. Ce chiffre marque une hausse de 2% par rapport à 2016.

 

Un homme s'est fait poignarder par son cambrioleur dans la nuit de dimanche à lundi à Paris.


Commentaires

-