Paris: un homme tire sur la police et se retranche

Paris: un homme tire sur la police et se retranche

Publié le :

Mardi 25 Novembre 2014 - 19:14

Mise à jour :

Mardi 25 Novembre 2014 - 19:43
Selon des sources présentes sur place, une course poursuite a été engagée suite à un braquage à Paris mardi en début de soirée. Des échanges de tirs ont eu lieu et un homme armé, peut-être d'une Kalachnikov, se serait retranché.
©Gile Michel/Sipa
PARTAGER :
-A +A

Selon les premières informations disponibles, ce serait le braquage d'une bijouterie Cartier, dans le 8e arrondissement de Paris, qui aurait mal tourné. Ce mardi après-midi, deux personnes circulaient sur un scooter dans le centre de Paris quand elles ont été prises en chasse par deux motards de la police.

Le conducteur du deux roues refuse d'obtempérer et une course poursuite s'entame. Il dégaine alors une arme automatique et fait feu sur les deux agents à plusieurs reprises, selon des témoins de la scène.

Certains témoins, ainsi qu'une source policière sur place, affirment que l'arme utilisée est un fusil d'assaut automatique de type kalachnikov.

Les deux motards de la police ont échoué à l'interpeller et il s'est ensuite retranché dans un salon de coifure de la rue du docteur Edmond Guillout, près du métro Pasteur, dans le 15e arrondissement de Paris.

Sur place, un important dispositif policier a été déployé et un large périmètre de sécurité a été installé. Plusieurs dizaines de véhicules de la préfecture de police seraient arrivés en renforts. Au total, peut être une centaine d'agents sont déployés. Un hélicoptère survole également la zone.

 

Plus d'informations à suivre…

 

Un homme se serait retranché dans le 15e arrondissement de Paris.


Commentaires

-