Paris : un incendie, dans le XXe arrondissement, fait un mort et plusieurs blessés

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr avec AFP
Publié le 01 juin 2016 - 10:13
Image
Un camion de pompier.
Crédits
©Frédéric Bisson/Flickr
Un incendie s'est déclaré dans la nuit de mardi à ce mercredi dans un immeuble de sept étages situé 158 boulevard Davout.
©Frédéric Bisson/Flickr
Un incendie s'est déclaré dans la nuit de mardi à ce mercredi dans un immeuble du XXe arrondissement de Paris, situé 158 boulevard Davout. Le feu, dont la cause n'est pas encore connue, a fait un mort, deux blessés graves et six blessés légers.

Un incendie dans un immeuble du XXe arrondissement de Paris a fait un mort, deux blessés graves et six blessés légers dans la nuit de mardi 31 mai à ce mercredi 1er juin, a-t-on appris auprès des pompiers. Le feu, dont la cause n'était pas connue, s'est déclaré dans un immeuble de sept étages situé 158 boulevard Davout. L'incendie s'est propagé à une des trois cages d'escalier de l'immeuble et à plusieurs appartements situés entre les troisième et septième étages.

Une femme, qui a sauté par la fenêtre, est morte. Deux autres femmes ont été gravement blessées par des intoxications et des brûlures. Leur pronostic vital est engagé, a précisé le capitaine Yvon Bot, des sapeurs-pompiers de Paris qui ont été appelés vers 00h30. Quatre femmes et deux hommes ont été plus légèrement touchés par des intoxications et des brûlures.

Le feu a été rapidement maîtrisé grâce à l'intervention de 80 sapeurs-pompiers et 20 véhicules. Les sauveteurs ont récupéré dix personnes qui étaient à leur fenêtre et risquaient de sauter dans le vide, selon le capitaine Bot. Les 60 habitants de l'immeuble ont été évacués et conduits dans un centre d'accueil.

L'un des habitants, Thomas Chaney, a affirmé à l'AFP que beaucoup de locataires étaient préoccupés par l'état de salubrité de l'immeuble et avaient signalé plusieurs problèmes au bailleur, la RIVP (Régie immobilière de la ville de Paris): présence de souris et cafards, caves "dans un état lamentable", problèmes électriques.

L'immeuble, selon lui, n'est "pas vétuste mais a besoin d'être réhabilité". Il a déploré que la RIVP n'ait "pas fait les travaux qui s'imposaient dans un immeuble assez ancien".

 

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
bayrou
François Bayrou, baladin un jour, renaissant toujours
PORTRAIT CRACHE - François Bayrou, député, maire de Pau et plusieurs fois ministres, est surtout figure d’une opposition opportuniste. Éternel candidat malheureux à la...
20 avril 2024 - 10:45
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.