Paris: un incendie sur les Champs-Elysées

Paris: un incendie sur les Champs-Elysées

Publié le :

Jeudi 27 Juin 2019 - 07:47

Mise à jour :

Jeudi 27 Juin 2019 - 07:47
©FS
PARTAGER :

La rédaction de France-Soir

-A +A

Un incendie s'est déclaré mercredi 26 au soir sur les Champs-Elysées. Le feu a débuté dans la salle d'exposition de l'institut culturel de la Maison du Danemark, situé sur la plus belle avenue du monde. Le bilan provisoire ne fait état d'aucun blessé.

Les œuvres d'art ont dû être évacuées en urgence. Un incendie s'est déclaré mercredi soir sur les Champs-Elysées, au sein même de la Maison du Danemark.

D'après un bilan provisoire, personne n'a été blessé. Le feu s'est déclaré vers 21h entre le 3ème et le 5ème étage du bâtiment situé en haut de la plus belle avenue du monde.

Une épaisse fumée noire se dégageait de ces étages et les pompiers ont dû protéger les œuvres d'art présentes sur place pour les besoin d'une exposition.

A voir aussi: Incendie de Notre-Dame: la piste de l'accident privilégiée

En plus de cette évacuation, les soldats du feu ont aussi dû prendre en charge employés et visiteurs. Le restaurant situé au rez-de-chaussée a aussi été interdit au public tout comme les boutiques alentours, comme l'a souligné Le Parisien.

En tout, quatre camions et une voiture de pompier ont été mobilisés. Le feu a été maîtrisé et éteint mais ce jeudi 27, l'institut culturel restera fermé.

Un incendie s'est déclaré mercredi soir sur les Champs-Elysées à Paris.


Commentaires

-