Paris: un nonagénaire s'encastre dans un fleuriste, 3 blessés graves

Paris: un nonagénaire s'encastre dans un fleuriste, 3 blessés graves

Publié le :

Dimanche 28 Octobre 2018 - 10:17

Mise à jour :

Dimanche 28 Octobre 2018 - 10:18
© PHILIPPE HUGUEN / AFP/Archives
PARTAGER :

La rédaction de France-Soir

-A +A

Un automobiliste âgé de 92 ans a perdu le contrôle de sa voiture samedi fin d’après-midi rue de la Convention à Paris. L'accident a fait 3 blessés graves dont un qui a eu la jambe arrachée.

C'est un terrible accident de la circulation qui a eu lieu samedi 27 dans le 15e arrondissement de Paris. Vers 18h, un nonagénaire a perdu le contrôle de son véhicule et est venu s'encastrer à très vive allure dans la devanture d'un fleuriste. L'accident a fait trois blessés graves dont un qui a eu la jambe arrachée.

Les faits ont eu lieu rue de la Convention. Le conducteur du véhicule en cause, âgé de 92 ans, a d'abord percuté un scooter et une autre voiture avant de faucher des piétons et de s'encastrer dans le magasin de fleurs. Le conducteur du deux-roues serait, selon France Bleu, entre la vie et la mort. Sa jambe aurait été arrachée dans l'accident.

Lire aussi – Marne: ivre, un routier provoque un accident mortel et prend la fuite

Les secours sont rapidement arrivés sur place pour prendre en charge les blessés, au nombre de 6 dont trois dans un état grave. Le conducteur ne souffre que des blessures légères. Selon les premières déclarations des forces de l'ordre, il aurait fait un malaise au volant, entraînant la perte de contrôle de son véhicule. Son passager a également été légèrement blessé.

"Cela fait 26 ans que je suis là, il y a eu plusieurs accidents ici et il n'y a toujours pas de panneau stop. Il serait peut-être temps de le faire. Tous les ans il y a des accidents", a déploré un riverain au micro de BFM Paris.

"Un important accident de voiture a eu lieu rue de la Convention. Mes pensées aux blessés et à leurs proches et un grand merci aux commerçants et habitants qui ont porté secours aux blessés", a réagi sur Twitter le maire du XV arrondissement Philippe Goujon.

Voir:

Morbihan: un accident mortel causé par des frelons

Hautes-Pyrénées: deux morts dans un accident sur un chantier ferroviaire 

Accident d'un camion citerne: un mort et une pollution de l'eau

Un automobiliste âgé de 92 ans a provoqué un grave accident samedi à Paris.

Commentaires

-