Paris: un père de famille se défenestre avec sa fille dans les bras

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 22 décembre 2015 - 11:31
Image
Police Voiture Nuit
Crédits
©Lewis Joly/Sipa
Un père de famille s'est jeté du 4e étage d'un immeuble parisien avec sa fille dans les bras.
©Lewis Joly/Sipa
Un père de famille, a qui une modification dans la garde partagée de sa fille venait d'être refusée, s'est défenestré avec cette dernière dans la nuit de samedi à dimanche 20. Le pronostic vital de la fillette de 7 ans est engagé.

Un père de famille s'est défenestré du 4ème étage d'un immeuble parisien avec sa fille de 7 ans, dans la nuit de samedi à dimanche 20 décembre. Si le père est décédé sur le coup, la fillette elle, a été transférée en réanimation à l'hôpital Necker dans le 15e arrondissement. Son pronostic vital est engagé.

Le drame s'est passé rue du Loing, dans le quartier Alésia (14e arrondissement), selon Le Parisien. Avant de sauter, le père de famille a laissé une lettre expliquant son geste: il avait appris le jour même que la modification de garde partagée qu'il avait demandée concernant sa fille, lui avait été refusée. Désemparé, l'homme originaire de la région d'Avignon, n'a pas su se relever de cette décision. Aussitôt prévenue et très choquée, la mère est remontée du Vaucluse en urgence pour être auprès de sa fille et sera prochainement entendue par les policiers de la brigade de protection des mineurs (BPM), en charge de l'enquête.

Ce drame n'est pas sans rappeler celui du 23 septembre 2014, jour durant lequel une mère célibataire de 33 ans s'était défenestrée avec son fils de 4 ans, du 5e étage de son immeuble situé au Mée-sur-Seine (Seine-et-Marne). Elle était morte sur le coup et son fils avait succombé à ses blessures le lendemain.

Le 21 octobre de la même année, un père de famille s'était lui aussi défenestré avec sa fille de deux ans, évoquant dans sa lettre d'adieu, "une séparation douloureuse avec sa compagne". L'homme de 28 ans avait sauté du 21e étage d'une tour parisienne. Tous deux étaient décédés sur le coup. 

 

À LIRE AUSSI

Image
Un camion de pompier.
Evry: un enfant de cinq ans défenestré, sa mère retrouvée noyée dans la Seine
A Evry, en Essonne, un enfant de cinq ans a été découvert gisant au pied de son immeuble dans un état grave après avoir chuté du cinquième étage. Le corps sans vie de ...
14 mars 2015 - 19:51
Société
Image
Police Voiture Gyrophare Illustration
Nord: un père de famille tue sa compagne et se suicide
Un père de famille a tué sa compagne par arme à feu samedi à Haubourdin près de Lille, avant de se suicider. Le couple avait quatre enfants, qui n'ont pas été blessés....
13 décembre 2015 - 10:56
Société
Image
Les pompiers.
Nord: cinq membres d'une même famille retrouvés morts
Les cinq membres d'une même famille ont été retrouvés morts à leur domicile mercredi 21 à Haubourdin (Nord). Tout semble indiquer que le père aurait tué sa femme et se...
22 octobre 2015 - 09:35
Société