Paris: un policier traîné sur 200 mètres par un VTC après un contrôle

Paris: un policier traîné sur 200 mètres par un VTC après un contrôle

Publié le :

Mardi 16 Juillet 2019 - 18:01

Mise à jour :

Mardi 16 Juillet 2019 - 18:05
© PHILIPPE HUGUEN / AFP
PARTAGER :

La rédaction de France-Soir

-A +A

Un policier a été blessé dans la nuit de lundi 15 à ce mardi 16 à Paris alors qu'il effectuait le contrôle d'un VTC qui avait emprunté une rue en sens interdit. Le conducteur de la voiture a alors tenté de prendre la fuite, trainant avec lui le policier sur 200 mètres: son bras était coincé dans l'habitacle.

Une plaie à la tête et une fracture au fémur: c'est le bilan de cet incident qui aurait pu être bien plus grave. Un policier a été ainsi blessé dans la nuit de lundi à ce mardi à Paris après avoir été trainé par un VTC sur 200 mètres.

Les faits se sont déroulés peu avant 3h du matin face au commissariat du 8ème arrondissement de Paris, au niveau du Grand Palais.

Un VTC a été aperçu par des policiers en train de circuler à contresens dans une rue en sens interdit. Le conducteur du véhicule s'est rapidement rendu compte de son erreur et s'est arrêté.

A voir aussi: Un ado de 14 ans contrôlé à 156km/h dans une voiture volée

Mais lors du contrôle, il a refusé de présenter son permis de conduire ainsi que de fournir sa carte VTC aux policiers présents. Finalement, le chauffard a tenté de prendre la fuite, entrainant avec lui un gardien de la paix de 35 ans dont le bras est resté coincé dans l'habitacle de la voiture noire.

Cet agent a tenté d'arrêter la course folle en saisissant le volant, la voiture s'est finalement arrêtée après être rentrée dans une palissade en bois installée là dans le cadre d'un chantier, selon BFMTV.

"Les conséquences auraient pu être fatales pour notre collègue, un arbre se trouvait sur la trajectoire du chauffard", s'est ému le secrétaire régional du syndicat Alliance.

Le policier a été pris en charge par les secours et souffre d'une plaie à la tête et d'une fracture au fémur. Le passager et client du VTC présent dans le véhicule au moment des faits s'en est quant à lui sorti indemne.

Le chauffard lui, âgé de 41 ans, a refusé de se soumettre à un dépistage de produit stupéfiant mais a été contrôlé avec un taux d'alcoolémie positif. De plus, il était inscrit au traitement des antécédents judiciaires et son permis de conduire était suspendu.

A lire aussi:

Un déséquilibré torture son chien à mort et le traîne dans la rue (vidéo)

Loire-Atlantique: percuté et traîné sur les rails par un TGV devant sa famille

Un policier a été blessé après avoir été traîné par un VTC durant 200 mètres.


Commentaires

-