Paris : un prince saoudien se fait voler sa montre à 180.000 euros

Auteur(s)
AZ
Publié le 08 septembre 2015 - 22:54
Mis à jour le 09 septembre 2015 - 12:13
Image
L'hôtel du Louvre à Paris.
Crédits
©Hôtel du Louvre/Facebook
Un prince saoudien s'est fait dérober sa montre de luxe devant l'hôtel du Louvre à Paris.
©Hôtel du Louvre/Facebook
Alors qu'il téléphonait devant un palace cinq étoiles parisien, samedi 5 au soir, le petit-neveu du roi d'Arabie Saoudite a été victime d'un vol à l'arraché. Agé de 27 ans, il s'est fait dérober sa montre d'une valeur de 180.000 euros mais n'a pas été blessé dans l'embuscade.

C'est un beau butin qu'on dérobé les voleurs. Agé de 27 ans, le prince saoudien Mohamed Bin Abdulaziz, présenté comme le petit neveu du roi d'Arabie Saoudite, a été victime d'un vol à l'arraché, samedi 5 au soir à Paris. La scène s'est déroulée devant l'hôtel du Louvre situé en plein coeur de la capitale, peu avant minuit. Alors qu'il téléphonait devant le palace cinq étoiles parisien, trois hommes se sont approchés de lui avant de lui dérober sa montre de luxe. Un bijou de la marque Audemars-Piguet d'une valeur de 180.000 euros. L'homme n'a toutefois pas été blessé lors de l'incident.

Depuis, une plainte a été déposée mais les malfaiteurs, toujours en fuite, n'ont pas été retrouvés. Afin de mettre la main sur le gang de voleurs, le service de la Sûreté territoriale de la préfecture de police a été chargé de la suite de l'affaire. Les enquêteurs, en charge de l'enquête, pourront notamment s'appuyer sur un parapluie abandonné sur place par les malfaiteurs pour élucider l'affaire.

Selon les premiers éléments de l'enquête, les agresseurs attendaient visiblement la sortie de riches clients, en embuscade devant la porte du grand hôtel.

Ce n'est pas la première fois que ce type d'incident survient. En août 2014, le convoi d'un autre membre de la famille royale saoudienne avait été pris pour cible alors qu'il se rendait à l'aéroport du Bourget, au nord de Paris. Les malfaiteurs avaient alors récupéré de l'argent et des documents confidentiels avant de s'enfuir. Au total, neuf personnes avaient été interpellées en mars dernier dans le cadre de cette affaire. 

 

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Castex
Jean Castex, espèce de “couteau suisse” déconfiné, dont l'accent a pu prêter à la bonhomie
PORTRAIT CRACHE - Longtemps dans l’ombre, à l’Elysée et à Matignon, Jean Castex est apparu comme tout droit venu de son Gers natal, à la façon d’un diable sorti de sa ...
13 avril 2024 - 15:36
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.