Paris: un prince saoudien se fait voler sa montre à 180.000 euros

Paris: un prince saoudien se fait voler sa montre à 180.000 euros

Publié le :

Mardi 08 Septembre 2015 - 20:54

Mise à jour :

Mercredi 09 Septembre 2015 - 10:13
©Hôtel du Louvre/Facebook
PARTAGER :
-A +A

Alors qu'il téléphonait devant un palace cinq étoiles parisien, samedi 5 au soir, le petit-neveu du roi d'Arabie Saoudite a été victime d'un vol à l'arraché. Agé de 27 ans, il s'est fait dérober sa montre d'une valeur de 180.000 euros mais n'a pas été blessé dans l'embuscade.

C'est un beau butin qu'on dérobé les voleurs. Agé de 27 ans, le prince saoudien Mohamed Bin Abdulaziz, présenté comme le petit neveu du roi d'Arabie Saoudite, a été victime d'un vol à l'arraché, samedi 5 au soir à Paris. La scène s'est déroulée devant l'hôtel du Louvre situé en plein coeur de la capitale, peu avant minuit. Alors qu'il téléphonait devant le palace cinq étoiles parisien, trois hommes se sont approchés de lui avant de lui dérober sa montre de luxe. Un bijou de la marque Audemars-Piguet d'une valeur de 180.000 euros. L'homme n'a toutefois pas été blessé lors de l'incident.

Depuis, une plainte a été déposée mais les malfaiteurs, toujours en fuite, n'ont pas été retrouvés. Afin de mettre la main sur le gang de voleurs, le service de la Sûreté territoriale de la préfecture de police a été chargé de la suite de l'affaire. Les enquêteurs, en charge de l'enquête, pourront notamment s'appuyer sur un parapluie abandonné sur place par les malfaiteurs pour élucider l'affaire.

Selon les premiers éléments de l'enquête, les agresseurs attendaient visiblement la sortie de riches clients, en embuscade devant la porte du grand hôtel.

Ce n'est pas la première fois que ce type d'incident survient. En août 2014, le convoi d'un autre membre de la famille royale saoudienne avait été pris pour cible alors qu'il se rendait à l'aéroport du Bourget, au nord de Paris. Les malfaiteurs avaient alors récupéré de l'argent et des documents confidentiels avant de s'enfuir. Au total, neuf personnes avaient été interpellées en mars dernier dans le cadre de cette affaire. 

 

Un prince saoudien s'est fait dérober sa montre de luxe devant l'hôtel du Louvre à Paris.

Commentaires

-