Paris: un transsexuel arrêté en pleine crise de démence

Paris: un transsexuel arrêté en pleine crise de démence

Publié le :

Lundi 04 Septembre 2017 - 16:15

Mise à jour :

Lundi 04 Septembre 2017 - 16:24
Dimanche soir les habitants de la rue Vineuse, dans le chic XVIe arrondissement de Paris, ont dû alerter la police face à la crise de démence d'un de leur voisin transsexuel. Nu et armé d'un couteau, il menaçait les habitants.
© PATRICK KOVARIK / AFP/Archives
PARTAGER :

La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Les policiers ont arrêté un transsexuel dimanche 3 au soir alors que celui-ci était en pleine crise de démence. L'incident s'est déroulé dans la rue Vineuse dans le XVIe arrondissement de Paris selon le quotidien Le Parisien.

Des résidants ont fait appel aux forces de l'ordre alors que l'un de leur voisin, vivant au rez-de-chaussée d'un des bâtiments de la rue, déambule nu et armé d'un couteau. Selon le journal, ce n'était pas la première fois que le transsexuel agissait ainsi.

Il menaçait encore ses voisins quand vers 21h les policiers sont arrivés sur place. L'individu s'est alors réfugié dans son appartement en refusant de les laisser entrer. Les agents ont donc dû forcer sa porte pour l'appréhender. Le suspect n'a ensuite opposé aucune résistance lors de son arrestation. Il a depuis été placé dans un hôpital psychiatrique où il pourra être soigné.

Les crises de démence peuvent être dues à de nombreux facteurs comme diverses addictions, l'alcoolisme ou le tabagisme, mais aussi à des lésions cérébrales et même au diabète ou au cholestérol, aux effets secondaires de certains médicaments ou encore à des carences, en vitamine B12 notamment. Parfois, les antécédents familiaux sont aussi la cause de cette maladie.

En effet, dans certains cas, ces crises peuvent êtres guéries. Dans d'autres, comme par exemple pour les patients atteints de la maladie d'Alzheimer, une remise sur pieds totale n'est pas possible.

Les policiers ont dû forcer la porte de l'individu pour procéder à son arrestation.


Commentaires

-