Paris: une agression antisémite perpétrée par des hommes en scooter

Paris: une agression antisémite perpétrée par des hommes en scooter

Publié le :

Mardi 04 Septembre 2018 - 12:59

Mise à jour :

Mardi 04 Septembre 2018 - 13:06
Un homme de confession juive a été agressé dans la nuit de lundi à ce mardi par des hommes à scooter. Les faits se sont déroulés en plein cœur de Paris sur le pont Alexandre III vers 3h du matin. La victime s'est fait dérober la chaîne ornée d'une étoile de David qu'il avait autour du cou et d'autres effets personnels.
© GERARD JULIEN / AFP/Archives
PARTAGER :

La rédaction de France-Soir

-A +A

C'est une agression antisémite qui a eu lieu en plein cœur de Paris. Un homme de confession juive s'est fait braquer dans la nuit de lundi 3 à ce mardi 4, vers 3h du matin, alors qu'il se trouvait sur le pont Alexandre III.

Il traversait le pont situé entre le 7e et le 8e arrondissement de la capitale lorsqu'un scooter s'est approché de lui.

Le conducteur du deux-roues s'est alors saisi de la chaîne ornée d'une étoile de David que l'homme avait autour du cou. A la vue de ce signe religieux, le voleur aurait lancé à sa victime"sale juif" selon France Bleu Paris.

A voir aussi: Cambriolage, viol et antisémitisme à Créteil en 2014 - jusqu'à 16 ans de prison pour les agresseurs

C'est alors qu'un autre scooter avec plusieurs personnes à son bord a fait irruption. Les passagers de ce second deux-roues sont descendus de leur véhicule et ont malmené le piéton. Ils lui ont infligé de nombreux coups de poing et coups de pied.

Le groupe d'agresseurs lui a ensuite volé son téléphone portable et son portefeuille avant de s'enfuir. L'homme agressé, couvert de blessures aux bras et aux genoux, a porté plainte.

L'UEJF, l'Union des étudiants juifs de France, a vivement réagi à l'annonce de cette nouvelle. L'organisation a fait part de son "effroi" face à cette agression et a exhorté le gouvernement à "réagir fermement pour ne rien laisser passer".

A lire aussi:

L'imam de Toulouse s'excuse pour ses propos antisémites et ne sera pas sanctionné

L'Unesco et l'OSCE publient un guide sur la lutte contre l'antisémitisme à travers l'éducation

Meurtre d'un DJ juif : soulagement et perplexité sur la reconnaissance d'un mobile antisémite

L'homme qui a été victime d'une agression antisémite a porté plainte.


Commentaires

-