Paris : une femme de 73 ans morte et 6 autres personnes blessées dans l'incendie d'une maison de retraite

Auteur(s)
MM
Publié le 28 janvier 2015 - 19:03
Image
Un camion de pompier.
Crédits
©Frédéric Bisson/Flickr
Une cinquantaine de pompiers ont été déployés pour éteindre un incendie dans le 3e arrondissement de Paris ce mercredi.
©Frédéric Bisson/Flickr
Une femme de 73 ans est décédée dans la nuit de mardi à mercredi au cours d'un incendie survenu dans son studio situé dans une résidence pour personnes âgées du 3e arrondissement de Paris.

Un violent incendie s'est déclaré dans une maison de retraite dans la nuit de mardi à mercredi, au 4 rue de la Perle dans le 3e arrondissement de Paris, rapporte Le Parisien. Une cinquantaine de camions de pompiers et une dizaine de véhicules d'intervention se sont déployés rapidement pour circonscrire le sinistre qui a fait un mort et six autres blessés légers.

L'incendie s'est déclenché un peu avant 1h du matin dans un studio de 20 m2. "Le feu a été limité au studio mais la fumée et la chaleur se sont propagées", a indiqué au quotidien le commandant Gabriel Plus, porte-parole de la brigade des sapeurs-pompiers de Paris. Les pompiers ont ainsi procédé à l'évacuation de 70 pensionnaires de la maison de retraite. Lors de l'intervention, les soldats du feu ont procédé à quatre sauvetages, un par l'escalier et trois à l'aide d'échelles extérieures. L'incendie a pu être éteint vers 1h30 du matin.

La victime est une dame âgée de 73 ans qui occupait le studio. Six autres pensionnaires de la maison de retraite ont été blessés et deux ont dû être hospitalisés.

Les 70 autres pensionnaires vont être relogés dans une autre maison de retraite par la mairie du 3e arrondissement. Une enquête a été ouverte pour déterminer les causes du sinistre avec l'aide du laboratoire central de la préfecture de police. "A 7h ce matin nous avons effectué une ronde pour vérifier qu’il n’y avait pas de risque de reprise de feu", a précisé le commandant Plus.

Dans un communiqué publié ce mercredi matin, la maire de Paris Anne Hidalgo a "présenté toutes (ses) condoléances à sa famille et à ses proches". Elle ajoute que "l'enquête de police permettra de déterminer les causes du drame".

 

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
bayrou
François Bayrou, baladin un jour, renaissant toujours
PORTRAIT CRACHE - François Bayrou, député, maire de Pau et plusieurs fois ministres, est surtout figure d’une opposition opportuniste. Éternel candidat malheureux à la...
20 avril 2024 - 10:45
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.