Paris: une femme se fait voler une bague de 3 millions d'euros devant sa famille dans le XVIe arrondissement

Paris: une femme se fait voler une bague de 3 millions d'euros devant sa famille dans le XVIe arrondissement

Publié le :

Mardi 23 Mai 2017 - 13:42

Mise à jour :

Mardi 23 Mai 2017 - 13:44
©Charles Platiau/Reuters
PARTAGER :

La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Deux faux livreurs de pizzas se sont introduits dans un appartement parisien du XVI arrondissement avant d’y dérober la bague de la mère de famille, lundi au soir. Le bijou est estimé à 3 millions d’euros.

Le vol a été particulièrement violent. Deux individus sont parvenus à s'emparer d'une bague d'une grande valeur, lundi 22, vers 23h30 dans le XVIe arrondissement de Paris. En fuite, ils sont activement recherchés par les forces de l'ordre rapporte le journal Le Point.

Les deux suspects se seraient présentés sur le palier d'un appartement cossu de l'avenue Victor-Hugo vers 23h30. Ils auraient aspergé l'occupant des lieux de gaz lacrymogène avant d'exiger qu'il leur remettre "une bague", estimée à 3 millions d'euros, ainsi qu'une une montre, d'une valeur de 150.000 euros, sous la menace d'une arme de poing. C'est un enfant de neuf ans, pensant qu'il s'agissait des livreurs de pizzas, qui a ouvert la porte sans se méfier.

Selon les premiers éléments de l'enquête, il apparait que les deux malfaiteurs étaient bien renseignés sur le butin qu'il venait chercher. Ils portaient tout deux des passe-montagnes, ce qui risque de particulièrement compliquer leur identification par les services de police.

Leur précieux butin en poche, les deux malfrats ont réussi à prendre la fuite sans être inquiétés. Un complice les attendait en voiture au pied de l'immeuble. Très choquée, la mère de famille a été prise en charge par les secours.

Alerté, le parquet de Paris a ouvert une enquête confiée à la brigade de répression du banditisme (BRB) de la police judiciaire parisienne afin de retrouver la trace des auteurs de ce vol avec violences.

Les deux suspects se seraient présentés sur le palier d'un appartement cossu de l'avenue Victor-Hugo vers 23h30.


Commentaires

-