Paris: une nounou gazée par un homme encagoulé devant l'enfant qu'elle gardait

Agression

Paris: une nounou gazée par un homme encagoulé devant l'enfant qu'elle gardait

Publié le :

Mardi 26 Juin 2018 - 19:59

Mise à jour :

Mardi 26 Juin 2018 - 20:00
Une nourrice a été gazée par un individu encagoulé lundi soir, dans le 16e arrondissement de Paris, alors qu'elle gardait un petit garçon de dix ans. L'enfant s'est caché sur le balcon, pendant que l'homme dérobait pour 100.000 euros de bijoux et autres objets de luxe.
© Valery HACHE / AFP
PARTAGER :

La rédaction de France-Soir

-A +A

Un homme encagoulé a pénétré de force dans un appartement du 16e arrondissement de Paris lundi 25 au soir, en gazant une nourrice, qui gardait là un petit garçon de dix ans.

Selon Le Parisien, qui révèle l'information, l'individu masqué a frappé à la porte de cet appartement situé rue Boissière, a aspergé la jeune femme de gaz lacrymogène et l'a poussée au sol pour rentrer, se précipitant directement vers l'espace nuit.

Il a retourné la chambre des parents de l'enfant, a volé des bijoux, des montres Rolex et des sacs de luxe avant de prendre la fuite en courant. Montant estimé du larcin? 100.000 euros.

Lire aussi: une nounou violée devant des enfants sous la menace d'une machette

Pendant les faits, le garçonnet s'était caché sur le balcon de l'appartement familial et a réussi à prévenir un passant, qui a rapidement appelé les forces de l'ordre.

Quand les autorités sont arrivées, l'agresseur avait déjà détalé. Une enquête a immédiatement été ouverte et le premier district de la police judiciaire de Paris a été saisi.

Les témoignages du petit garçon et de la nourrice, sous le choc, devaient aider les forces de l'ordre à établir le profil du cambrioleur, toujours activement recherché ce mardi 26.

Ce fait divers (vol et violences) confirme la tendance de 2017, année durant laquelle le nombre de cambriolages a beaucoup augmenté à Paris. Plus de 40.000 cambriolages ont ainsi été rapportés l'an dernier, soit environ 1.000 de plus qu'en 2016 (+1,1%).

Un homme encagoulé a aspergé une nourrice de gaz lacrymogène pour dérober 100.000 euros de bijoux à la famille de l'enfant qu'elle gardait.

Commentaires

-