Paris : une nourrice incarcérée suite à la mort d'un bébé dans une crèche

Auteur(s)
MM
Publié le 21 avril 2015 - 12:31
Image
Les urgences.
Crédits
©Gelebart/20Minutes/Sipa
Un nourrisson est mort aux urgences de l'hôpital Necker suite à des violences.
©Gelebart/20Minutes/Sipa
Une nourrice d'une crèche parisienne a été incarcérée à la suite de la mort d'un bébé dont elle avait la charge. Le nourrisson aurait été violemment secoué.

Une auxiliaire de puériculture qui travaillait dans une crèche du Ve arrondissement de Paris a été placée en garde à vue le mois dernier, mardi 16 mars, révèle ce mardi le journal Le Parisien. La nourrice, âgée de 38 ans, a depuis été incarcérée à la prison de Fleury-Mérogis (Essonne) pour violences volontaires sur mineur de 15 ans.

Elle est soupçonnée d'avoir violemment secoué un nourrisson de 5 mois dont elle avait la garde le mardi 10 mars. Suite à ce traitement, le bébé a fait un malaise et a été transféré aux urgences de l'hôpital Necker à Paris où il est mort deux jours plus tard des suites d'un arrêt cardiaque. Les médecins auraient relevé un traumatisme crânien ainsi que de graves lésions cérébrales.

L'incident mettant en cause l'auxiliaire de puériculture s'est déroulé à la crèche municipale Lacépède du Ve arrondissement. Un établissement dans lequel elle était employée depuis huit ans et où elle n'avait jamais rencontré le moindre problème.

Selon les informations du Parisien, elle a expliqué aux policiers qu’"elle était en train de donner un biberon à cet enfant" mais que "ce bébé, pour une raison inexpliquée, lui a échappé des mains". Parvenant à le rattraper in extremis le bébé, le choc aurait été néanmoins violent et le bébé aurait eu le souffle coupé. Voyant que l'enfant perdait conscience, la nounou l'aurait "secoué énergiquement" avant de le mettre au lit.

La mairie de Paris a expliqué qu'une l'enquête administrative avait été déclenchée après la découverte des faits et que celle-ci était toujours en cours. 

 

 

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Castex
Jean Castex, espèce de “couteau suisse” déconfiné, dont l'accent a pu prêter à la bonhomie
PORTRAIT CRACHE - Longtemps dans l’ombre, à l’Elysée et à Matignon, Jean Castex est apparu comme tout droit venu de son Gers natal, à la façon d’un diable sorti de sa ...
13 avril 2024 - 15:36
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.